Actualité
Ousmane Sonko : du nouveau dans l’affaire condamnation de l'opposant sénégalais
Au palais de Justice de Dakar, la décision du juge condamnant l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko a été affichée. Largement partagé sur les réseaux sociaux en fichier PDF, le jugement de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko vient de franchir l’avant-dernier palier. De ce nouveau rebondissement, on pourrait déduire que l’opposant est à un doigt de la prison.
Ousmane Sonko sera-t-il privé de liberté après sa condamnation à deux ans de prison pour « corruption de la jeunesse » dans l’affaire Sweet Beauté ? La question était sur les lèvres après la sortie du ministre de la justice. En effet, Ismaila Madior Fall affirmait que sur l’exécution de la décision de justice contre Ousmane Sonko, il y a des procédures à suivre. Entre autres, l’affichage de ladite décision est l’une des étapes cruciales que devrait suivre ce dossier.
Lire aussi : Macky Sall : voici pourquoi il a renoncé au 3è mandat, selon un acteur politique sénégalais
Le parquet a un rôle à jouer dans l’exécution de la décision de justice, avait-il déclaré. Et pour que le parquet puisse passer à son exécution, il faut que la décision elle-même soit disponible. « Ce qu’on a reçu au tribunal, c’est un extrait du jugement, mais sur la base du plumitif, il faut que les juges rédigent la décision. Lorsque le mandat d’arrêt n’est pas délivré, vous rentrez chez vous en attendant que les autorités chargées de l’exécution de la décision de justice le fassent et cela incombe rendre la décision publique par voie d’affichage »., avait affirmé le garde des sceaux. Depuis hier, informent les médias locaux, au palais de Justice de Dakar, le jugement a été affiché. Plus précisément devant la salle d’audience du tribunal de grande instance de Dakar.
Ousmane Sonko placé en résidence surveillée à son domicile depuis plusieurs jours pourrait être arrêté d’un moment à l’autre. En tout cas avec la disponibilité de ladite décision.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mpox : le Rwanda lance une campagne de vaccination dans les zones à haut risque
Le Rwanda a lancé une campagne de vaccination contre le Mpox, ciblant particulièrement les (…)
-
Ouganda : une église frappée par la foudre lors d’une prière, bilan 14 morts et 34 blessés
Un drame s’est produit samedi dans le nord de l’Ouganda, où la foudre a frappé une église de (…)
-
RDC : 20 ans de prison requis contre Vital Kamerhe dans le procès détournement
Le ministère public a requis une peine de 20 ans de prison contre Vital Kamerhe, bras droit du (…)