Inter

Souhaitant rompre avec les pratiques des dirigeants du passé, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a une nouvelle fois publié son salaire pour mettre fin aux rumeurs circulant depuis août dernier sur les réseaux sociaux. Lors d’un meeting à Thiès, dans le cadre des élections législatives, il a rendu publique sa rémunération. Son salaire en tant que Premier ministre s’élève à 4,3 millions FCFA, tandis que celui du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est de 4,8 millions FCFA.

Lire aussi : [BRICS 2024 : Vladimir Poutine accueille 13 nouveaux partenaires, dont le Nigeria))>https://www.linvestigateur.info/?BRICS-2024-Vladimir-Poutine-accueille-13-nouveaux-partenaires-dont-le-Nigeria&var_mode=calcul]

Dans le cadre des déclarations de patrimoine, le salaire du président sénégalais avait déjà été révélé, démontrant ainsi un engagement des dirigeants sénégalais en faveur de la transparence dans la gestion du pays. Toutefois, il convient de noter qu’en plus de ces salaires, modestes en comparaison avec ceux de certains dirigeants sur le continent, des indemnités viennent s’y ajouter.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.