Actualité

Ousmane Sonko : après l’affaire de viol présumé, l’opposant sénégalais assigné pour diffamation

L’investigateur 6/02/2023 à 11:43

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko était attendu pour passer devant un juge le jeudi 02 février 2023, pour une affaire de diffamation contre le ministre sénégalais du tourisme, Mame Mbaye Niang. Mais il ne s’est pas rendu au tribunal.

Selon ses avocats, il n’a pas reçu de convocation. « Il n’avait pas reçu de citation à comparaître », a confié Me Ousseynou Ngom. Le ministre Mame Mbaye Niang reproche à Ousmane Sonko d’avoir déclaré en décembre que sa gestion avait été « épinglée » dans un rapport d’une institution de contrôle sur le Programme de développement des domaines agricoles communautaires (Prodac). Diffamation, injures publiques, faux et usage de faux sont les charges retenus contre l’opposant dans cette affaire. Ousmane Sonko évoque la thèse d’un complot du pouvoir pour l’écarter de la présidentielle prochaine. Le procès est renvoyé au 16 février prochain.

Lire aussi : Bénin : les villes inspectées par Denis le soumis, présumé agent ‘’recruteur de terroristes’’ avant son expulsion ordonnée par la

Les autorités sénégalaises avaient déployé un important dispositif de sécurité au palais de justice et aux abords du domicile d’Ousmane Sonko. Ceci pour éviter les graves émeutes provoquées par sa mise en cause dans une affaire de viol présumé en mars 2021. L’opposant avait été accusé de viol par une employée d’un salon de massage. Le dossier est toujours pendant à la justice mais aucune date n’est fixée pour l’audience.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook