Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
L’opposant sénégalais Ousmane Sonko était attendu pour passer devant un juge le jeudi 02 février 2023, pour une affaire de diffamation contre le ministre sénégalais du tourisme, Mame Mbaye Niang. Mais il ne s’est pas rendu au tribunal.
Selon ses avocats, il n’a pas reçu de convocation. « Il n’avait pas reçu de citation à comparaître », a confié Me Ousseynou Ngom. Le ministre Mame Mbaye Niang reproche à Ousmane Sonko d’avoir déclaré en décembre que sa gestion avait été « épinglée » dans un rapport d’une institution de contrôle sur le Programme de développement des domaines agricoles communautaires (Prodac). Diffamation, injures publiques, faux et usage de faux sont les charges retenus contre l’opposant dans cette affaire. Ousmane Sonko évoque la thèse d’un complot du pouvoir pour l’écarter de la présidentielle prochaine. Le procès est renvoyé au 16 février prochain.
Les autorités sénégalaises avaient déployé un important dispositif de sécurité au palais de justice et aux abords du domicile d’Ousmane Sonko. Ceci pour éviter les graves émeutes provoquées par sa mise en cause dans une affaire de viol présumé en mars 2021. L’opposant avait été accusé de viol par une employée d’un salon de massage. Le dossier est toujours pendant à la justice mais aucune date n’est fixée pour l’audience.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.