Culture

Tenue le samedi 27 juillet2024 au Centre Culturel de Rencontre International (CCRI) John Smith, la première session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union Générale pour le Développement de la commune de Ouidah (UGDO) a abouti à de bonnes résolutions. Les administrateurs se sont engagés pour des actions concrètes au profit des populations.

L’UGDO est déterminée à rester plus proche des populations de Ouidah. Les administrateurs de l’Association se sont engagés pour des actions concrètes au profit de celles-ci. C’est à l’issue de la première session ordinaire du Conseil d’administration tenue, samedi 27 juillet 2024 au Centre Culturel de Rencontre International (CCRI) John Smith.
Cette rencontre a connu la participation effective des membres du Bureau exécutif, de son président Valery ALAPINI ainsi que d’une vingtaine (20) d’administrateurs.

A l’entame de la séance, le vice-président Servais ADJOVI a fait observer une minute de silence en mémoire de tous les membres de l’association qui ont été rappelés à Dieu. Pour lui, ces personnes décédées, ont donné de leur temps et contribué à la reconstruction d’une ville meurtrie par son passé.

En effet, le processus mis en place depuis 128 ans est un vaste programme qui a permis aux administrateurs d’examiner et valider tous les documents présentés. Il s’agissait des rapports annuel 2023 de l’UGDO et son point financier ; d’activités 2023 de Glexwe-xwe et son point financier ainsi que le plan d’actions 2024.

A l’unanimité, avec le bureau exécutif, les administrateurs ont décidé d’œuvrer pour des actions concrètes au profite des populations. Dans un bref délai, des dispositions seront prises par le Secrétaire général Dr Victor GBEDO et son équipe pour sillonner tous les arrondissements de la commune de Ouidah. Le but de cette initiative est d’identifier dans un quartier ou village, un besoin urgent des populations que l’UGDO va solutionner. Ceci va davantage renforcer les liens fraternels liés par des aspects culturels et cultuels qu’on connaît à la ville historique, entre son peuple.

Cerise sur le gâteau, le président Servais ADJOVI a manifesté sa volonté à travers l’Union dont le souci est de se rapprocher plus des populations. « L’identité propre de l’UGDO est d’aller sur la construction des infrastructures sociocommunautaires…. », a-t-il annoncé.

« On mobilise chaque année des ressources pour Glexwe-xwe mais elles ne sont pas entièrement pour la fête. Nous voulons montrer aux populations que nous sommes à l’écoute de leurs attentes, de leurs préoccupations. Cet aspect est important pour nous », a-t-il déclaré avec le souhait que les sponsors de Glexwe-xwe appuient l’Union.

Concernant l’organisation de Glexwe-xwe édition 2024, un comité de concertation de cinq administrateurs a été mis en place pour proposer au Bureau exécutif, le comité et l’aspect connotatif à donner à la fête. C’est dans la diversité et la volonté de relever les défis pour une ville de Ouidah plus prospère que le président du Conseil d’Administration Valery ALAPINI a clôturé la rencontre. Il n’a pas manqué de rappeler l’engagement ferme de son Bureau à travailler pour l’épanouissement socioéconomique des populations à la base.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.