Bénin

Ouidah : Dr John Akintola satisfait de l'union retrouvée autour de Glexwé Xwé et salue l'implication du Maire Houétchénou et de Servais Adjovi

L’investigateur 5/12/2022 à 10:53

L’édition 2022 de la fête identitaire Gléxwé xwé a reuni les filles et filles de Ouidah autour d’un seul et même idéal. Une fête réussie grâce à la détermination du comité d’organisation qui a mis tout en œuvre pour donner à ces retrouvailles toute leur beauté.

C’est d’ailleurs ce qui réjouit Docteur John Akintola. Très séduit par le bon deroulement de cette fête annuelle qui visiblement a enterré la hache de guerre dans la cité de Kpassè, le digne fils de Ouidah salue l’union enfin retrouvée entre les filles et fils et souhaite que cette union ne dure pas le temps d’une fête. << Une véritable union est née à Ouidah grâce à Gléxwé xwé >> a-t-il martelé qui a d’ailleurs salué le président du comité d’organisation Servais Adjovi et l’implication personnelle du maire de Ouidah. Docteur John Akintola salue aussi la présence des membres de l’UGDO et les têtes couronnées. Lancée samedi dernier, l’édition 2022 de Gléxwé xwé va fermer ses portes le dimanche 11 Décembre prochain par une messe à la basilique de Ouidah et ensuite par un pique nique sur la nouvelle place glexwé xwé offerte par le conseil municipal de la ville . Toutes les deités Vodoun et autres confessions religieuses présentes à ouidah seront honorées pendant ces 8 jours de festivités..

| Lire aussi : Bénin : voici la liste des admis au concours d’entrée dans les lycées techniques et agricoles

Vivement que la paix règne pour toujours au sein des filles des fils de Ouidah. C’est en tout cas tout ce que souhaite le docteur John Akintola.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer