Actualité
Ouidah : 1000 plants de palétuviers mis en terre à Gohouncodji pour GLEXWE XWE 2024
Dans le cadre de la célébration de la fête identitaire GLEXWE XWE 2024, Les activités se poursuivent. Hier, 1000 plants de palétuviers ont été mis en terre à Gohouncodji dans le village de Gbéhonou.
Les activités prévues dans le cadre de la 129ème édition de GLEXWE XWE sont exécutées à la lettre. Pour s’en convaincre, des plants de palétuviers ont été mis en terre, dans le village Gbéhonou et plus précisément à Gohouncodji. La mise en terre a connu la forte mobilisation des populations et s’est déroulée sous la supervision de la Commission (Environnement, Santé et Sécurité) de Glexwe Xwe, représentée par son président Maixent Ogou.
L’Union Générale pour le Développement de la Commune de Ouidah (UGDO), qui mise sur des actions concrètes pour le développement durable, a initié ce projet de plantation d’arbres dans le cadre de la fête pour contribuer à la lutte contre la dégradation des écosystèmes et au renforcement des actions communautaires pour la protection de l’environnement.
Pour Teko, participant, « cet effort montre que la communauté est prête à agir pour l’environnement. Nous devons poursuivre dans cette voie afin d’assurer un meilleur cadre de vie. ».
Dans son intervention, M. Maixent OGOU a expliqué que ce reboisement vise à restaurer les écosystèmes dégradés et à protéger les zones côtières menacées. Il espère que cet acte sera suivi de nombreux autres pour préserver l’environnement.
Ibitobi Victorin Abatan, inspecteur de l’enseignement secondaire à la retraite, président de l’association de développement de Gbéhonou et vice-président de la sous-section UGDO de Houakpè Daho va demander, quant à lui, à la population de veiller à l’entretien des plants mis en terre.
Lancée dans l’après-midi du 4 décembre, la fête identitaire de la Commune de Ouidah se poursuit. D’autres activités sont au programme ce vendredi.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Abomey-Calavi : un blessé entre la vie et la mort dans un accident à la descente de l’échangeur de Godomey
Un grave accident de circulation a eu lieu ce dimanche 1er septembre 2024, à la descente de (…)
-
Covid-19 : le Bénin enregistre son 4ème décès
À la date du samedi 06 juin 2020, le Bénin a enregistré son 4e décès dû au covid-19. Par (…)
-
Bénin : Moïse Kérékou réagit à l’arrestation du Professeur Joël Aïvo
Interpellé le jeudi 15 avril et placé en détention provisoire pour « atteinte à la sûreté de (…)