Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Le taekwondoïste ivoirien Cheick Cissé a remporté une médaille de Bronze aux Jeux Olympiques 2024 samedi dernier. A cette distinction le président ivoirien Alassane Ouattara, a réagi à travers ses canaux digitaux.
Une première médaille remportée par la Côte d’Ivoire, et elle intervient après le fiasco des onze autres athlètes ivoiriens ayant participé aux jeux olympiques de Paris 2024. Cheick Cissé a terminé sur le podium à la troisième place, au soir du samedi 10 août 2024. Il a battu le Mexicain Carlos Sansores.
L’ivoirien avait réussi à prendre le contrôle du match, utilisant sa force physique et sa rapidité pour déstabiliser son adversaire. Après une série d’échanges intenses, il a fait une prise décisive qui lui a valu des points cruciaux sur son adversaire. il a gagné le combat en terminant à la troisième place avec une médaille de bronze au cou. Une victoire pour la Côte d’Ivoire qui est restée sans aucune médaille remportée dans les autres disciplines.
Lire aussi : [JO 2024 : l’ancien PM de Côte d’Ivoire, Soro Guillaume écrit aux athlètes ivoiriens)>https://www.linvestigateur.info/?JO-2024-l-ancien-PM-de-Cote-d-Ivoire-Soro-Guillaume-ecrit-aux-athletes&var_mode=calcul]
En effet, la belle performance de Cheick Cissé a fait réagir le n°1 des ivoiriens. « Félicitations à notre champion, Cheick Sallah Cissé, pour la médaille de bronze au Taekwondo aux Jeux Olympiques de Paris ! », a d’abord écrit le président Alassane Ouattara dans une publication sur sa page officielle Facebook. Il n’a pas aussi manqué d’exprimer toute sa fierté et celle de toute la nation Ivoirienne envers l’athlète. « Bravo Cheick. Nous sommes fiers de toi », va-t-il ajouter.
Âgé de 31 ans, l’athlète ivoirien Cheick Cissé a démontré son talent lors de ces JO de Paris 2024. Sa progression dans le tableau des athlètes était une assurance pour la Côte d’Ivoire. Mais il faut retenir qu’il a remporté l’or aux JO de 2016.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.