Bénin/Roller sports
Oswald Homéky transmet les hommages de la nation aux champions de roller sports

Au cours d’une cérémonie fort simple, le ministre des sports, Oswald Homéky a reçu ce mercredi 18 décembre 2019, l’équipe de roller sports qui était récemment au championnat d’Afrique du 03 au 10 novembre 2019 au palais des martyrs en RDC.
En effet, c’était en présence de quelques membres de la fédération béninoise de roller sports, dont le président Marius Tchibozo et des cadres du ministère des sports que le ministre a reçu ces athlètes.
A en croire le patron des sports, il s’agit d’une « rencontre initiée pour valoriser l’effort des athlètes » qui ont remporté à ce championnat d’Afrique, 25 médailles en or, 18 en argent et 13 en bronze. Lesquelles médailles, a-t-il déclaré, « constituent une performance historique ». Revenant sur les préparatifs qui ont permis aux représentants béninois de tenir la dragée haute aux autres pays présents au championnat, le capitaine de l’équipe, Abraham Amoussou a laissé entendre tout comme le président Marius Tchibozo que les représentants béninois ont eu droit à des plans de préparation de tous ordres. « Nous avons eu l’organisation du championnat d’Afrique de roller sports de 2020 en Egypte depuis l’année dernière. Nous avons décidé d’imposer le roller à toutes les autres nations », a confirmé le président de la fédération. Et, s’agissant de l’organisation du championnat d’Afrique 2020 dont le Bénin a hérité, le ministre Oswald Homéky croit dur comme fer que les athlètes feront davantage pour remporter plus de médailles qu’à l’édition de cette année. « Comme un pays responsable, nous allons nous préparer pour accueillir la compétition. Et, je veux espérer que nous aurons plus de médailles que cette fois-ci », a-t-il dit. Pour finir, le ministre Oswald Homéky a remercié les parents qui ont laissé la latitude à leurs enfants de s’adonner à ce sport.
Sport
-
Un doublé pour Cristiano ce week-end, un record égalé et d’autres visés
3/02/2020 à 10:47Face à la Fiorentina ce dimanche en championnat, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets par deux fois et établit comme (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Circuit Itf des 18 ans et moins de tennis à Cotonou : le Bénin réussit le pari de l’organisation du grade IV
Le Circuit Itf / Cat des 18 ans et moins de l’Afrique de l’ouest et du centre de tennis, organisé (...)
-
Un Ecureuil dans le Top 12 des meilleurs buteurs africains de la décennie
Le meilleur buteur africain de la décennie n’est ni Drogba ni Eto’o. L’attaquant gabonais (...)
-
Football : Ronaldinho écrit à Eto’o son ex-coéquipier et président de la Fécafoot
La victoire de Samuel Eto’o, nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) (...)