Société

Dans un entretien accordé à la radio nationale ce lundi 06 juillet 2020, rapporte 24 heures au Bénin, le secrétaire exécutif national du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Paul Hounkpè a évoqué un piège que la mouvance aurait tendu à l’opposition.

En effet, à en croire Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE),

Lire aussi : Porto-Novo : la salubrité du 3ème arrondissement, une priorité pour le CA Wiliam Jossinon

la création d’un poste de vice-présidence introduite dans la constitution modifiée n’aurait pas forcément reçu l’assentiment de l’opposition. « Nous n’avons jamais dit au dialogue qu’il y aura création de vice-président. On n’en a même pas débattu », a déclaré l’ancien ministre de la culture. Plus est, il estime que cela n’a jamais été débattu au cours du dialogue politique national qui s’est déroulé au mois d’octobre 2019.
En tout cas, pour Paul Hounkpè, cette constitution votée à l’Assemblée nationale avec le poste de vice-président est une façon d’exclure certaines voix discordante de l’opposition. Son souhait est que les députés auraient dû ouvrir le débat pour que d’autres formations politiques apportent leurs avis sur cette disposition. « Il n’y a pas de disposition qui ne soit pas sans risque », a-t- tranché

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.