Actualité

Opinion : comment dominer ses pulsions négatives (libres pensée)

L’investigateur 18/04/2023 à 19:59

Vous finissez par développer à court ou long terme ce sur quoi vous fixez perpétuellement votre attention et votre énergie. Que vous soyez conscients de ce développement ou pas n’a pas vraiment d’importance vous savez. Ce qui importe dans ce cas de figure, ce sont les résultats positifs ou néfastes que cela engendre en fin de compte. Le cerveau stocke purement et simplement le message que vous lui adresser de votre propre chef ou non. J’aimerais donc vous suggérer de veiller au grain et de ne point permettre à une once de négativité de pénétrer dans votre cerveau qui plus est, à tendance à enregistrer et à réagir encore plus vite face à ce qui est négatif. Vous devez donc le rééduquer et l’amener à servir tout ce qui est positif, à obéir à l’optimisme et même s’il essaie de résister, ce qui est normal, puisque l’habitude devient une seconde nature, il finira par abdiquer si vous luttez pour ça.
Votre mental entretient une relation très profonde avec votre cerveau alors protégez-le des sentiments négatifs. Une fois que le cerveau acquiert la dose nécessaire d’hibernation de ses facultés, il n’arrive plus à fonctionner et cela se répercute inéluctablement sur tout le reste du corps. La preuve, ce n’est pas étonnant de voir que lorsqu’on est déprimé en raison d’une situation imprévisible, tout ce qui semblait avoir de l’importance à nos yeux disparaît comme par magie. On aime peut-être sortir manger et papoter avec des amis comme d’habitude et soudain cette envie s’éclipse pour un temps donné. On n’est même plus capable de raisonner face à un sujet qui de coutume, ne devrait pas nous poser problème. Puisqu’il est en lien considérable avec notre domaine de prédilection. Quand le cerveau absorbe la négativité il est court-circuité. On ne peut sans doute pas prévenir certains évènements écœurants, par contre, on a la possibilité de choisir la manière dont on devrait réagir pour préserver notre santé mentale.
Décidons de devenir aujourd’hui leader de notre cerveau et faisons lui bien comprendre que ce n’est pas à lui de nous diriger. Mais c’est à nous de prendre les rênes et de lui dicter tout ce qui est positif et bien pour nous.

Par Oluwa Funmy ALOHOUTADE




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook