Actualité

Ong ADECO : installation de la coordination des 11, 12 et 13è arrondissements de Cotonou

L’investigateur 19/11/2020 à 17:31

Le président du conseil d’administration de l’ONG Club Excellence ADECO, et promoteur de la plateforme de communication du Réseau National des Artisans, Brice HONDI poursuit son périple dans les arrondissements de Cotonou.

Après les 2eme, 3eme, 9eme et 10eme arrondissements, c’est au tour des 11 ème, 12eme et 13eme de recevoir la délégation officielle conduite en personne par le PDG du groupe. Ainsi, la tournée de ce mercredi 18 Novembre 2020 a permis à Brice HONDI et son équipe de procéder à l’installation officielle des différents de ces coordinations d’arrondissements.

Ce fut, comme à l’accoutumée, dans la liesse populaire. Les artisans ont massivement répondu à l’appel de celui qu’ils considèrent comme << le Messie >> de leur secteur d’activité. Ainsi, la coordination nationale a parcouru le siège du 11eme arrondissement, le collège Les Pylônes et l’annexe du 12eme arrondissement sis à Djomèhountin pour envoyer ses différentes troupes en mission.

Lire aussi : Code de la route : 83 motos saisies dans le 13è arrondissement de Cotonou hier

L’ambition du groupe ADECO et son PDG est claire. Il l’a encore exprimée aux artisans. Il s’agit de promouvoir le secteur de l’artisanat et de rendre plus efficaces les œuvres des artisans et sortir ce secteur de la précarité. À chaque étape, il a déploré l’état dans lequel végète le secteur.

Globalement, Brice Hondi a présenté un tableau sombre du secteur caractérisé par un manque de renforcement de capacités, de cohésion et d’entraide au niveau des différents acteurs du secteur. « Les artisans doivent se mettre ensemble, pour s’entraider, s’entraîner et asseoir une franche collaboration pour l’évolution du secteur », a précisé Brice Hondi lors des installations. « Si ce pays doit avoir une renommée à l’international, c’est l’artisanat qui peut favoriser cette impulsion », a-t-il proclamé avant de poursuivre : "aucun développement n’est possible sans les artisans. Aucun développement ne peut être possible sans les artisans... L’artisanat doit être uni au Bénin. Et la vision de l’Ong ADECO est aussi de travailler pour unir les artisans. Nous ne pouvons pas évoluer dans la division. Lorsqu’on amène un partenaire dans un arrondissement, tout corps de métier doit être uni derrière le bureau qui reçoit le partenaire. Soyez donc unis pour le décollage effectif de l’artisanat", a déclaré le président Brice HONDI aux artisans qui sont les partenaires sûrs de l’ONG.

Lire aussi : Culture  : Booba et Rohff, les 02 rappeurs français se rendent coup pour coup sur Instagram !

Dans l’optique d’une meilleure organisation du secteur de l’artisanat, le PDG du Groupe ADECO M. Brice HONDI a émis l’excellente idée depuis bientôt sept ans de fédérer toutes les organisations artisanales au sein d’un même creuset dénommé Plateforme de Communication du Réseau des Artisans.

La structuration de cette organisation s’étend du niveau national, aux niveaux départementaux et communaux avec des ramifications jusqu’aux arrondissements pour prendre en compte les préoccupations depuis la base.

Grâce au dynamisme et à la détermination de son promoteur, la plateforme en dehors de sa coordination nationale, dispose aujourd’hui des relais dans tous les départ
Cotonou, la ville phare du Bénin n’est pas restée en marge de cette révolution.
Après l’installation de la coordination communale, depuis quelques semaines, Brice HONDI et son équipe ont entrepris une tournée d’installation des coordinations d’arrondissement.

Les hommes et femmes qui sont appelés à porter et à défendre les idéaux de cette organisation artisanale dans ledit arrondissement ont reçu des mains du jeune prodigue, leurs cahiers de charges ainsi que leurs lettres de mission pour contribuer à leur propre bien être.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook