Football

Omotoyossi, l’ex attaquant de l’équipe nationale réagit à la victoire des Guépards face au Nigeria

L’investigateur 12/06/2024 à 16:14

Le Bénin a battu le Nigeria le lundi 10 juin 2024, par un score de 2-1. C’était à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette victoire historique de l’équipe nationale a suscité une liesse populaire laissant partout de vives réactions. La dernière en date, est celle de l’ex international béninois, Razack Omotoyossi.

Après plusieurs années d’échec et de désaveu, l’équipe nationale senior du Bénin à renouer d’avec les victoires. Au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, ce lundi 10 juin 2024, les Guépards se sont imposés 2-1 aux Supers Eagles du Nigeria. Une précieuse victoire qui conforte le Bénin dans le groupe C, 3è avec le même nombre de points (07 pts) que deux de ses adversaires.

Pour l’ex international béninois, Razack Omotoyossi, auteur de 48 matchs et 22 buts avec la sélection nationale du Bénin, cette victoire est « le fruit de l’Union sacrée de tous les acteurs autour de la cause nationale », rapporte Gaskyani.

Pour lui, la mobilisation nationale et l’engouement des vieux, anciens et jeunes derrière l’équipe, a été le ferment de cette victoire. « C’est ce que nous demandons. Les anciens ont encore quelque chose à apporter aux jeunes. Ce n’est pas pour prendre leur place sur le terrain mais pour leur prodiguer de sages conseils qui peuvent tout changer », a-t-il confié.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook