Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Inter
L’ancien président démocrate Barack Obama a réagi mercredi à la victoire de Donald Trump face à Kamala Harris lors de l’élection présidentielle américaine. Obama a félicité le candidat républicain, désormais élu président des États-Unis.
"Nous tenons à féliciter le président Trump et le sénateur Vance pour leur victoire. Ce n’est évidemment pas le résultat que nous espérions, compte tenu de nos profonds désaccords avec le républicain sur toute une série de questions. Mais vivre dans une démocratie signifie accepter que notre point de vue ne l’emportera pas toujours et être prêt à accepter le transfert pacifique du pouvoir," a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur son compte X.
Lire aussi : [Emmanuel Macron : premier grand dirigeant à féliciter Donald Trump, lire ses propos))>https://www.linvestigateur.info/?Emmanuel-Macron-premier-grand-dirigeant-a-feliciter-Donald-Trump-lire-ses&var_mode=calcul]
"Michelle (mon épouse) et moi-même ne pourrions pas être plus fiers de la vice-présidente Harris et du gouverneur Walz, deux fonctionnaires extraordinaires qui ont mené une campagne remarquable. Nous resterons toujours reconnaissants envers le personnel et les bénévoles qui ont mis tout leur cœur et leur âme pour élire des dirigeants en qui ils avaient véritablement confiance," a-t-il ajouté.
Donald Trump, qui avait succédé à Barack Obama lors de sa première élection, a remporté cette élection présidentielle avec une avance notable, alors qu’on s’attendait à un duel serré entre les deux candidats.
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.