Bénin
ONG ADECO : les artisans membres formés sur les techniques de gestion des associations, avantages et stratégies pour l'atteinte des ODD

L’Ong Club Excellence Adeco présidé par Brice Hondi renforce les capacités de ses partenaires artisans du Littoral, membres de la Plateforme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin sur les Techniques de gestion des associations et avantages et stratégies pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (Odd). C’est à la faveur d’un atelier de formation qui s’est tenu du 1er au 25 mai 2022 au Centre de Promotion de l’Artisanat.
C’est un atelier de formation qui répond à la vision de L’Ong Club Excellence Adeco, à savoir : celle d’œuvrer pour un développement intégral et inclusif du secteur de l’artisanat au Bénin. Outillés pendant près d’un mois à travers une formation édifiante animée par des experts, sur les Techniques de gestion des associations, avantages et stratégies pour l’atteinte des Odd, les participants ont été aguerris. Désormais, Ils détiennent les rudiments nécessaires pour évoluer dans une synergie d’actions afin d’améliorer leurs rendements.
Pour Brice Hondi, PDG du Groupe Adeco et Président du Conseil d’Administration de l’Ong Club Excellence Adeco, cette formation vise à amener les artisans à unir désormais leurs forces en préférant beaucoup plus la vie associative afin d’accroître leurs rendements pour une meilleure atteinte des objectifs de développement durable.
"L’objectif de développement que poursuivent beaucoup pays en Afrique et dans le monde revêt des réalités insoupçonnées pour le citoyen lambda. Aujourd’hui, grâce à cette formation que nous clôturons, vous, chers partenaires artisans, avez ... compris le rôle que vous avez et devez jouer dans ce sens..", a déclaré le PDG du groupe Adeco avant d’ajouter.
"À partir d’aujourd’hui, vous ne serez plus de simples artisans comme certaines personnes ont la malheureuse habitude de le dire, mais plutôt des Artisans bardés de compétences et aussi de savoir quant à leur potentielle et souhaitée participation, non pas au développement, mais plutôt au développement durable de leur mère patrie", précise Brice Hondi.
"Mon engagement en faveur de l’artisanat dans ce pays et au-delà n’est plus à démontrer et ce genre d’évènements viennent me prouver que je ne m’investis pas à perte", a martelé le PDG du Groupe Adeco qui n’a pas manqué d’adresser un satisfecit au président Patrice Talon, " pour ses nombreux efforts et réformes" dans le sens de moderniser le secteur de l’artisanat pour en faire un véritable levier de développement du Bénin.
Rappelons que les participants ont reçu des attestions au terme de l’atelier.
Société
-
Louis Philippe Houndégnon : voici pourquoi le procès de l’ancien Dgpn est à nouveau reporté à la Criet
17/03/2025 à 22:35Dans le cadre de son procès devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), l’ancien Directeur général de la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Patrice Talon explique son « serrez les ceintures » à Djakotomey
Le chef de l’État, dans sa tournée nationale, a abordé certains faits saillants de l’actualité (…)
-
Owo-Lobè : son procès dans ‘’affaire flagellation’’ renvoyé au mois prochain
L’Empereur mondial de la Fraternité Ogboni, Kabiessi Owo-Lobè et les huit (08) de ses ministres (…)
-
Abomey-Calavi : des détails sur le parcours du nouveau maire Angelo Ahouandjinou
Du sang neuf à la tête de la commune d’Abomey-Calavi. en Effet, le parti majoritaire, le Bloc (…)
Dernières publications
-
Le Niger annonce son départ officiel de l’Organisation internationale de la francophonie
Le gouvernement nigérien a acté le retrait du pays de l’OIF. Par le (…)
-
Police républicaine : la liste des élèves-agents de police municipale à reverser affichée, la phase écrite de recrutement de 1785 agents programmée
A cet effet, il est affiché au siège des Directions départementales de (…)
-
Louis Philippe Houndégnon : voici pourquoi le procès de l’ancien Dgpn est à nouveau reporté à la Criet
Dans le cadre de son procès devant la Cour de répression des (…)