Bénin
Œuvres sociales : Moïse Kérékou change la vie de Sakina Harouna, l’héroîne de Woria
Occupé depuis plusieurs mois par ses activités à l’international, l’ambassadeur Moïse Kérékou a profité de ses vacances de fin d’année pour soutenir et porter assistance à Sakina Harouna qui a sauvé cinq personnes de la noyade à Woria en août 2020. Moïse Kérékou lui a construit une boutique d’une valeur de 1, 3 million et lui a remis hier lundi 11 janvier 2021 à Tchachou, une enveloppe financière de 1 million pour l’aider à lancer son commerce.
C’est un acte de grande générosité posé par Moïse Kérékou. Revenu au pays après maintes pérégrinations, le doublement ambassadeur- de paix et ancien plénipotentiaire du Bénin près la Turquie- a tenu à honorer l’acte de bravoure de Sakina Harouna qui a sauvé en août dernier, cinq personnes de la noyade dans les eaux d’Okpara à Woria.
Lire aussi : Ahossi : des morts après l’envahissement du Capitole par des partisans de Trump |
Pour ce service rendu à la nation et à l’humanité, Moîse Kérékou a tenu personnellement à lui témoigner sa reconnaissance après celles du chef de l’Etat, de l’ancien président Boni Yayi et de maintes bonnes volontés. Hier, l’ambassadeur s’est déplacé à Tchachou pour inaugurer la petite boutique qu’il avait construite et fait don à Sakina. L’ambassadeur si soucieux de l’épanouissement de la jeunesse a tenu à faire des dons pour aider Sakina à se prendre en charge.
En dehors de la boutique construite, l’ambassadeur lui a remis un chèque de un million pour l’aider à lancer son commerce. « Je suis venu saluer aujourd’hui le courage, l’acte de bravoure qu’a posé Sakina en sauvant du fleuve Okpara cinq vies. C’est ce qui m’a motivé à lui faire cette boutique qui lui permettra de commencer son commerce et envisager l’avenir avec beaucoup de joie », explique le donateur. Très émue par ce geste de solidarité à son endroit, Sakina n’a pas manqué de remercier son donateur. « Je remercie du fond du cœur, Moïse Kerekou.
Lire aussi : Présidentielle 2021 : les parrains reçoivent déjà leur formulaire |
Jamais je n’oublierai cet homme. Que Dieu le récompense et fasse de lui, un homme aimé de tous », a-t-elle affirmé. Mais en dépit de ce don, Sakina Harouna a un dernier souci.
Elle a des difficultés à solder le paiement de la parcelle qu’elle a achetée et sur laquelle est bâtie la boutique car jusqu’à ce jour, elle n’arrive pas à entrer en possession des 2 millions que le gouvernement a dit lui octroyer. Moïse Kérékou a promis aussi l’aider dans ce sens afin qu’elle soit propriétaire à part entière de cette parcelle où est construite sa boutique à Tchachou.
Divers
-
La fellation, acte ignoble pratiquée dans une école privée à Abomey-Calavi
25/01/2020 à 14:06Un fait scandaleux qui s’est produit dans une école privée à Abomey-Calavi, a fait le tour des réseaux sociaux la semaine écoulée. En effet, il (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Un incendie balaie une trentaine d’habitations dans la commune de Houéyogbé
La commune de Houéyogbé dans le département du Mono a été balayée par un incendie qui a fait des (…)
-
Santé : voici pourquoi il est important de porter des chaussettes dans une partie de jambes en l’air
Garder ses chaussettes pendant l’acte s3xuel n’est toujours pas bon selon certains. Mais, selon (…)
-
Drame dans l’Alibori : un pêcheur et un boucher emportés par les eaux du fleuve
Depuis le lundi 10 août 2020, un pêcheur et un boucher sont activement recherchés dans les eaux (…)