Actualités

Numérotation à 10 chiffres au Bénin : les raisons, les mesures prises par le gouvernement

L’investigateur 30/11/2024 à 11:54

Dans le cadre du basculement du Bénin au plan de numérotation à 10 chiffres, la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a adressé, ce vendredi 29 novembre 2024, un message à la population pour garantir une transition réussie.

Dans son intervention, la ministre a détaillé les raisons qui justifient cette initiative du gouvernement, annoncée lors du Conseil des ministres du 6 mars 2024. Selon elle, ce changement répond à une demande croissante en ressources de numérotation.

La ministre a expliqué que ce besoin découle de l’émergence de nouveaux services offerts à la population, de l’introduction d’objets et d’appareils connectés dans différents secteurs, ainsi que de l’essor des communications entre machines (M2M).

Le plan de numérotation à 8 chiffres, en vigueur depuis 2005, ne permet plus de répondre à ces exigences. Ainsi, l’évolution vers un plan à 10 chiffres devient indispensable pour accompagner cette transformation numérique.

Pour faciliter cette transition, plusieurs mesures ont été mises en place par l’ARCEP-Bénin :

Information et sensibilisation des abonnés ;
Mise à disposition d’applications gratuites pour la conversion automatique des répertoires téléphoniques ;
Une période transitoire d’un mois, durant laquelle les numéros à 8 et 10 chiffres coexisteront.

Aurélie Adam Soulé Zoumarou a exhorté tous les Béninois à mettre à jour leurs répertoires sans attendre. "Adoptez dès maintenant ce nouveau plan de numérotation pour éviter les désagréments de dernière minute", a-t-elle insisté.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook