Togo

Nouvelle stratégie de Agbéyomé pour affronter Faure Gnassingbé

L’investigateur 13/04/2020 à 12:39

Muet depuis sa dernière absence à la convocation à lui adressée par le service central des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC), le candidat autoproclamé à l’élection du 22 février dernier au Togo, Agbéyomé Kodjo rebondit.

Par le biais d’un verset biblique adressé au peuple qui s’est mobilisé le jeudi 9 avril 2020 et s’est pposé à son enlèvement, l’ancien ministre demande l’observance d’une journée de louange et de méditation sur le Psaume 37 verset 12 et 13 : « Le méchant forme des projets contre le juste, et il grince des dents contre lui. Le Seigneur se rit du méchant, car il voit que son jour arrive ». Visiblement touché par le détachement militaire envoyé pour le prendre, le candidat de la dynamique Kpodzro reste sous le choc, rapporte Togo tribune.
« Une impressionnante armada des forces de l’ordre ont investi mon domicile et tout le quartier avec des chars, des camions et des Jeeps. Des centaines de policiers de gendarmes appuyés par un hélicoptère et un drone ont sillonné pendant plusieurs heures, le quartier. Cette situation aurait pu dégénérer non seulement pour ma personne, mais pour mon entourage notamment Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, ma famille et mon voisinage », s’est interrogé Agbéyomé Kodjo. Il remercie les jeunes qui ont été révoltés par cette « persécution » et se sont mobilisés afin de mettre en déroute, l’adversaire.
Outre son étonnement, le candidat du « Saint Esprit » veut-il changer de méthode pour combattre Faure Gnassingbé ? Nul ne peut le dire. Peut-être qu’au-delà de journée de louange, il en arrivera à une journée "ville morte". Une nouvelle stratégie pour réclamer sa supposée victoire à l’élection.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook