Football
Nouvelle contre-performance : Le Ghana freiné par le Niger dans les éliminatoires de la CAN 2025
Les Black Stars du Ghana ont été tenus en échec (1-1) par le Mena du Niger lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Ce match, disputé au Stade de Berkane au Maroc ce lundi soir, opposait deux équipes qui avaient perdu leur premier match de cette campagne de qualification pour la prochaine CAN. Le Ghana avait été battu à domicile 0-1, tandis que le Niger avait également perdu sur le même score en déplacement face au Soudan. Dès le coup d’envoi, les Black Stars ont imposé leur rythme en contrôlant la possession du ballon et en mettant la défense nigérienne sous pression.
Déterminés à faire oublier leur défaite précédente, les Ghanéens ont multiplié les offensives, sans succès immédiat. La défense du Niger a résisté durant presque toute la première période, jusqu’à ce qu’Alidu Seidu, arrière droit du Stade Rennais, ouvre le score à la 44e minute d’une frappe puissante à l’extérieur de la surface, bien servi par Mohammed Kudus. Les hommes de Otto Addo sont rentrés aux vestiaires avec une avance méritée.
De retour pour la seconde période, les Black Stars ont continué de dominer mais n’ont pas réussi à convertir leurs occasions en buts. Leur manque de réalisme a permis au Niger de rester dans le match. À la 81e minute, suite à un corner, le défenseur Oumar Sako a profité d’un cafouillage dans la surface ghanéenne pour égaliser contre le cours du jeu. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, un résultat qui représente une nouvelle déception pour le Ghana, toujours en quête de sa première victoire dans ces éliminatoires.
Les Black Stars se retrouvent en troisième position du Groupe F avec un point, à égalité avec le Niger, qui est dernier du groupe. En octobre, ils affronteront le Soudan lors d’une double confrontation cruciale pour les troisième et quatrième journées des qualifications.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Football : Jean-Marc Adjovi Bocco analyse la sanction contre Ahmad Ahmad
Suspendu par la commission d’éthique de la FIFA, la situation de l’ancien président Ahmad Ahmad (…)
-
Football : fin du feuilleton entre Cristiano et Manchester City, les détails
Cristiano Ronaldo quintuple ballon d’or ne rejoindra plus Manchester City. Selon le célèbre (…)
-
Bénin : liste des écureuils U23 sélectionnés pour un stage d’une dizaine de jours
Vingt neuf écureuils ont été sélectionnés pour un stage d’une dizaine de jours par leur (…)