Actualité
Nouvelle attaque au Burkina Faso : l’armée neutralise une dizaine de terroristes
Les attaques terroristes deviennent de plus en plus récurrentes dans le pays des hommes intègres. Une nouvelle attaque est survenue ce jeudi 10 juin 2021, dans la commune de Arbinda dans le nord du Burkina-Faso.
Selon une source sécuritaire, une patrouille mixte, composée de militaires et de gendarmes du détachement d’Arbinda et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a été prise d’assaut dans une embuscade par des hommes armés aux environs du village de Gaigota. La réaction des éléments a permis de neutraliser une dizaine de terroristes, et de mettre en déroute le reste du groupe armé. En dehors des terroristes neutralisés, trois forces de l’armée burkinabé ont été touchées, rapporte Ivoirweb. ‘’ Côté ami, trois éléments ont été blessés lors de l’accrochage et évacués pour des soins ; d’importants matériels dont de l’armement, des munitions et des motocyclettes ont été récupérés et les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone’’ a ajouté la même source.
Lire aussi : Terrorisme au Burkina Faso : Talon réagit après plus de 100 morts dans une attaque |
Rappelons qu’il y a quelques jours une attaque dans la ville de Solhen dans le nord du pays, a fait environ 160 morts. Une attaque qui a suscité des réactions à travers le monde entier. C’est l’une des pires attaques terroristes jamais subie par le pays depuis plusieurs années.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Karamatou Fagbohoun : voici sa lettre d’adhésion au Prd
Karamatou Fagbohoun démissionnaire du Bloc Républicain à souhaité déposer ses valises au Prd. (…)
-
Dogbo : l’ex-Secrétaire particulier du maire quitte l’Union Progressiste le Renouveau
L’ancien Secrétaire particulier du maire Magloire Agossou de la commune de Dogbo, M. Prosper (…)
-
Mairie de Parakou : le 1er adjoint au maire installé dans ses fonctions
Le nouveau PAM de Parakou, Mohamed Abdel Taya Yar, vient d’être officiellement installé à son (…)