Bénin /Conseil des Ministres
Nomination d’un administrateur provisoire à la SONACOP

Le mercredi 13 novembre 2019, s’est tenue la réunion hebdomadaire du conseil des ministres en présence du président Patrice Talon. Au cours de cette rencontre, plusieurs mesures ont été prises, notamment la nomination d’un administrateur provisoire à la tête de la société Nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP).
En effet, ce jour-là en conseil, les membres du gouvernement ont décidé de la nomination d’un administrateur provisoire à la tête de la société Nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP). Ainsi, Comlanvi Alain Hounou est provisionnement nommé administrateur de cette société. C’est désormais lui qui va gérer cette société étatique. Très en difficultés depuis des décennies, la SONACOP qui d’une part, vit une crise de gestion doit faire face à la concurrence déloyale du kpayo d’autre part. Mais désormais, elle est sur le point de retrouver toute sa santé. A priori, c’est ce que sous-entend la décision prise par le gouvernement lors du conseil des ministres du mercredi 13 novembre 2019. La suite, on peut envisager la fin de pénurie cruelle de carburant dans les stations-services de la SONACOP. Malgré la fermeture des frontières entre le Nigéria, grand producteur du pétrole qui ravitaille les vendeurs de la contrebande, la SONACOP peine toujours à desservir sa clientèle. Une situation inextricable qui insinue que le moment qu’elle traverse est très critique. Du coup les motocyclistes et les automobilistes sont obligés de recourir aux stations privées. En tout cas, on suppose que la nomination d’un administrateur provisoire est la parade idoine qui permettrait à la SONACOP de renouer avec ses activités d’antan. Car, la situation que traverse le Bénin depuis ce 20 aout, date de la fermeture des frontières Nigérianes devient de la mer à boire. Pour preuve, la surenchère bat son plein et la flambée des prix des produits pétroliers traumatisent les motocyclistes et les automobilistes.
Société
-
Suicide d’un AME à Avrankou : ses pairs appellent Talon à penser à l’amélioration des conditions des enseignants
8/12/2023 à 18:45Il est vrai que les causes de son décès ne sont pas encore connues, mais Pierrot Akodjènou, l’un des porte-paroles de la Fédération Nationale (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un policier retrouvé mort dans sa chambre à Malanville
Une triste novelle pour la police républicaine. Car, l’un de ses éléments en l’occurrence le (...)
-
Bénin : une nouvelle nomination pour Alain Hinkati, Directeur général de la douane
A la faveur du conseil des ministres de ce mercredi, des nominations ont été faites. C’est (...)
-
Lalo : la police agressée lors de l’arrestation d’un présumé escroc
L’interpellation d’un présumé escroc a mal tourné, ce mardi 18 mai 2021, dans la commune de (...)