Culture
Le Haut Conseil des Rois du Bénin (…) 28 avril 2025Sport
Tour du Bénin : le rang du 1er des (…) 28 avril 2025Société
Bénin : Louis Philippe Houndégnon de (…) 28 avril 2025Sport
Premier League : Liverpool champion (…) 28 avril 2025Société
Le mercredi 13 novembre 2019, s’est tenue la réunion hebdomadaire du conseil des ministres en présence du président Patrice Talon. Au cours de cette rencontre, plusieurs mesures ont été prises, notamment la nomination d’un administrateur provisoire à la tête de la société Nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP).
En effet, ce jour-là en conseil, les membres du gouvernement ont décidé de la nomination d’un administrateur provisoire à la tête de la société Nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP). Ainsi, Comlanvi Alain Hounou est provisionnement nommé administrateur de cette société. C’est désormais lui qui va gérer cette société étatique. Très en difficultés depuis des décennies, la SONACOP qui d’une part, vit une crise de gestion doit faire face à la concurrence déloyale du kpayo d’autre part. Mais désormais, elle est sur le point de retrouver toute sa santé. A priori, c’est ce que sous-entend la décision prise par le gouvernement lors du conseil des ministres du mercredi 13 novembre 2019. La suite, on peut envisager la fin de pénurie cruelle de carburant dans les stations-services de la SONACOP. Malgré la fermeture des frontières entre le Nigéria, grand producteur du pétrole qui ravitaille les vendeurs de la contrebande, la SONACOP peine toujours à desservir sa clientèle. Une situation inextricable qui insinue que le moment qu’elle traverse est très critique. Du coup les motocyclistes et les automobilistes sont obligés de recourir aux stations privées. En tout cas, on suppose que la nomination d’un administrateur provisoire est la parade idoine qui permettrait à la SONACOP de renouer avec ses activités d’antan. Car, la situation que traverse le Bénin depuis ce 20 aout, date de la fermeture des frontières Nigérianes devient de la mer à boire. Pour preuve, la surenchère bat son plein et la flambée des prix des produits pétroliers traumatisent les motocyclistes et les automobilistes.
Société
Insécurité à Bohicon : Le palais royal de Dako Donou attaqué ce samedi 27 avril 2025Société
Bénin : 02 ans de prison requis contre l’ancien DG de la police Louis (…) 28 avril 2025Inter
Laurent Gbagbo lance le mouvement « Trop c’est trop », après sa radiation de (…) 28 avril 2025Société
Bénin : une journaliste risque 12 mois de prison pour harcèlement par voie (…) 28 avril 2025Société
Tribunal de Cotonou, ce qui s’est passé vendredi dernier, au procès Dangnivo 27 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.