Drame

Nikki : un bilan de 07 blessés graves dans un conflit foncier, objet d’affrontement

L’investigateur 3/07/2020 à 12:44

La décision de la cour impériale de Nikki, une localité située à plus de 600 km de Cotonou n’a guère émoussé les ardeurs des populations de l’arrondissement central de la commune de Nikki qui se sont affrontées autour d’un domaine foncier, objet de litige. Invitées en effet le mardi 30 juin 2020 par la cour impériale à taire les querelles, ces populations ont préféré le pire. Au terme de leur affrontement, rapporte 24 heures au Bénin, on a dénombré de nombreux blessés graves.

Lire aussi : OMC  : la CEDEAO soutient la candidature du Nigeria et donne ses motivations

La cour impériale à travers son arbitrage les invitait à respecter le couloir de passage traversant le domaine litigieux. Mais elles sont allées contre et le bilan désastreux des affrontements fait 07 blessés graves dont 05 du côté de Bêllê et 02 dans le camp de Kpérankou-Baguiri. L’hôpital de zone Sounon Séro de Nikki a reçu les victimes pour des soins.
Rappelons que le domaine querellé est une bande de terre cultivable située entre les villages de Kpérankou-Baguiri et Bêllê. Situé dans l’arrondissement central de Nikki, il est objet de litige depuis 2018 entre les populations des deux localités.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook