Actualité

Nigéria : un incendie ravage une ferme de mangues de l'ancien président Olusegun Obasanjo

Rollis HOUESSOU 1er/02/2022 à 17:59

L’ancien Président du Nigeria Olusegun Obasanjo a perdu une ferme située dans l’Etat de Benue, à l’est du Nigeria dans un incendie. Il s’agit d’une plantation de mangues qui est partie en fumée et on évoque un incendie criminel.

Une plantation de mangues appartenant à l’ancien président Olusegun Obasanjo a été rasée par des voyous présumés. Selon le président du gouvernement local de Gwer East, Emmanuel Ortserga :" L’incendie de la ferme de 139 hectares a été déclenché vers 14 heures samedi par des voyous et près de la moitié de la ferme a disparu. Il s’agit clairement d’un sabotage. Il était étrange qu’un incendie se déclare dans la ferme, car elle était correctement protégée, il était donc évident qu’il s’agissait d’un sabotage", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Savalou : RMIC condamne les atrocités de samedi et appelle les populations au calme

Selon des sources locales, la ferme de 139 hectares a été brûlée à la suite de possibles désaccords avec les habitants sur la compensation pour la terre qui appartenait à l’origine au gouvernement de l’État. Selon Ortserga, quatre personnes ont été arrêtées en relation avec l’incendie, tandis que les enquêtes se poursuivent pour appréhender d’autres coupables, rapporte Bwt.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook