Politique
Affaire fraude électorale présumée : (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire falsification présumée de (…) 7 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : 02 responsables (…) 7 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : le réajustement (…) 7 novembre 2025
Inter
La Commission de la CEDEAO a réagi le lundi 05 août 2024, aux manifestations en cours au Nigeria contre la politique économique du gouvernement, contre l’arrêt des subventions du carburant, et le coût élevé de la vie.
A la faveur d’un communiqué, la Commission a indiqué qu’elle suit de près ces manifestations et regrette profondément les informations faisant état de violences et de la mort de certains manifestants ainsi que des pillages et destructions présumés de biens publics et privés. Elle présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et sympathise avec le Gouvernement et le peuple de la République fédérale du Nigeria pour les pertes subies.
Lire aussi : [Mali :Réaction de la CEDEAO à l’attitude de Kiev après l’attaque terroriste contre les FAMA au nord )>https://www.linvestigateur.info/?Mali-Reaction-de-la-CEDEAO-a-l-attitude-de-Kiev-apres-l-attaque-terroriste&var_mode=calcul]
Tout en reconnaissant le droit des citoyens à manifester pacifiquement, la Commission salue le discours sur l’état de la nation du 4 août 2024 prononcé par Bola Tinubu et exhorte les manifestants et toutes les parties prenantes à tenir compte de l’appel du Président en faveur d’un dialogue inclusif pour la résolution de tous les griefs et pour la préservation de la paix et de la sécurité au Nigeria et dans la région de la CEDEAO dans son ensemble.
Malgré l’appel à ne pas manifester et à dialoguer de Bola Tinubu, les manifestants sont encore sortis dans les rues ce lundi. Selon le Nigerian Labor Congress (NLC), une quarantaine de personnes ont perdu la vie dans ces manifestations depuis vendredi. La police a tiré à balles réelles pour disperser les manifestants, mais aussi les pilleurs qui posent des actes de vandalisme. Cette violence policière a été dénoncée par les organisations des droits de l’homme.
Société
Santé et sexualité : 05 ennemis silencieux qui sabotent la performance (…) 8 novembre 2025
Société
Daagbo envoie un message au président Talon, ce qu’elle dit de l’élection du (…) 7 novembre 2025
Divers
Bénin : condamnation avec mandat de dépôt pour l’artiste Gbèzé Zèguèzougou (…) 8 novembre 2025
Politique
Affaire fraude électorale présumée : « Réaction du parti Les Démocrates » 7 novembre 2025
Politique
Communales 2026 : le parti Les Démocrates régularise ses 3630 dossiers de (…) 7 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.