Actualités
Nigeria : la CEDEAO réagit aux manifestations en cours dans le pays

La Commission de la CEDEAO a réagi le lundi 05 août 2024, aux manifestations en cours au Nigeria contre la politique économique du gouvernement, contre l’arrêt des subventions du carburant, et le coût élevé de la vie.
A la faveur d’un communiqué, la Commission a indiqué qu’elle suit de près ces manifestations et regrette profondément les informations faisant état de violences et de la mort de certains manifestants ainsi que des pillages et destructions présumés de biens publics et privés. Elle présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et sympathise avec le Gouvernement et le peuple de la République fédérale du Nigeria pour les pertes subies.
Lire aussi : [Mali :Réaction de la CEDEAO à l’attitude de Kiev après l’attaque terroriste contre les FAMA au nord )>https://www.linvestigateur.info/?Mali-Reaction-de-la-CEDEAO-a-l-attitude-de-Kiev-apres-l-attaque-terroriste&var_mode=calcul]
Tout en reconnaissant le droit des citoyens à manifester pacifiquement, la Commission salue le discours sur l’état de la nation du 4 août 2024 prononcé par Bola Tinubu et exhorte les manifestants et toutes les parties prenantes à tenir compte de l’appel du Président en faveur d’un dialogue inclusif pour la résolution de tous les griefs et pour la préservation de la paix et de la sécurité au Nigeria et dans la région de la CEDEAO dans son ensemble.
Malgré l’appel à ne pas manifester et à dialoguer de Bola Tinubu, les manifestants sont encore sortis dans les rues ce lundi. Selon le Nigerian Labor Congress (NLC), une quarantaine de personnes ont perdu la vie dans ces manifestations depuis vendredi. La police a tiré à balles réelles pour disperser les manifestants, mais aussi les pilleurs qui posent des actes de vandalisme. Cette violence policière a été dénoncée par les organisations des droits de l’homme.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Drame : l’artiste DJ Kérozen victime d’un accident alors qu’il revenait de Yamoussoukro
L’information est partie de la page facebook de l’artiste lui-même. DJ Kérozen a été victime (…)
-
Togo : voici les raisons de la visite du général Tchiani à Faure Gnassingbé
Le Général Abdourahamane Tchiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (…)
-
Burkina Faso : le Président de la Transition reçoit les lettres de créance de 13 nouveaux ambassadeurs
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu ce jeudi (…)
Dernières publications
-
Snobé par le Barça, Neymar annoncé dans un nouveau club en Liga
Le n°10 brésilien a un penchant pour la liga en dépit des (…)
-
L’Afrique du Sud réagit à l’expulsion de son ambassadeur par les États-Unis
Déclaré persona non grata aux États-Unis, l’ambassadeur sud-africain (…)
-
Sexe et abus : une partouze entre élèves tourne au vinaigre à Nkongsamba, une mineure évacuée d’urgence
L’incident s’est produit dans la ville de Nkongsamba, chef-lieu du (…)