Actualité
Nigeria : inhumation collective de 48 corps carbonisés dans l’explosion d’un camion-citerne
Une inhumation collective a été organisée pour les victimes de l’explosion d’un camion-citerne survenue dimanche dans la zone d’Agaie, située dans l’État de Niger, au Nigeria. Abdullahi Baba-Arab, directeur général de l’Agence de gestion des urgences de l’État du Niger (NSEMA), a confirmé que 48 personnes, dont les corps avaient été carbonisés au point d’être méconnaissables, ont été enterrées en masse.
Lors des opérations de sauvetage, les équipes d’intervention ont découvert 18 corps supplémentaires, en plus des 30 initialement signalés après la tragédie. « Suite à des recherches approfondies, nous avons retrouvé 18 autres corps, eux aussi brûlés vifs. Toutes les victimes ont été inhumées collectivement », a précisé Baba-Arab.
Lire aussi : [Tchad : une tornade ravage un village et tue quinze élèves d’une école coranique )>https://www.linvestigateur.info/?Tchad-une-tornade-ravage-un-village-et-tue-quinze-eleves-d-une-ecole-coranique&var_mode=calcul]
Le drame s’est produit dimanche matin sur la route Agaie-Bida, lorsqu’un camion-citerne transportant des produits pétroliers est entré en collision avec une remorque transportant des animaux, en route vers Lagos depuis Wudil, dans l’État de Kano. L’accident a eu lieu vers 12h30, à deux kilomètres de la communauté de Dendo, dans la zone de gouvernement local d’Agaie.
En plus des pertes en vies humaines, plus de 50 têtes de bétail ont également péri dans l’explosion, qui a impliqué deux autres véhicules : un camion-grue et une camionnette. L’équipe d’intervention de la NSEMA poursuit ses recherches sur place pour récupérer d’autres corps encore coincés dans les véhicules endommagés.
Inter
-
Niger : le rédacteur en chef de la chaîne privée Canal 3 placé en garde à vue
19/01/2025 à 18:37D’abord, sa chaîne Canal3 est suspendue par les autorités pour une durée d’un mois, juste pour avoir diffusé un baromètre en évaluant les (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : vérité ou intox ? La réponse d’un proche de Soro sur l’asile à lui accordé par le Mali
L’information à fait le tour des réseaux sociaux et pour faire avaler la couleuvre aux lecteurs, (…)
-
Kagame : Le Burundi ferme ses frontières terrestres avec le Rwanda et fait une grave annonce
Le ministre burundais de l’Intérieur Martin Niteretse a annoncé ce jeudi, la fermeture des (…)
-
Justice-USA : la caution du policier meurtrier de George Floyd fixée
L’ex-agent accusé du meurtre sur George Floyd, Dereck Chauvin a comparu pour la première fois, (…)