Actuèalités
Nigeria : Tinubu regrette 03 choses à propos des manifestations contre la cherté et la mauvaise gouvernance
Les manifestations en cours au Nigeria, malgré l’appel au calme du président Bola Tinubu, ne sont pas du goût de ce dernier. Dans son message adressé aux manifestants, le président nigérian a déclaré qu’il regrette trois (03) qui lui font mal à propos desdites manifestations.
En effet, ce dimanche, le président Bola Tinubu a accusé les manifestants du mouvement #EndBadGovernance d’avoir dérogé à leur promesse d’organiser une manifestation pacifique.
Depuis le jeudi 1er Août, les villes du Nigeria sont secouées par des manifestations et le président Tinubu , qui s’exprimait lors de son discours national aux nigérians, a également identifié trois choses majeures qui l’ont attristé.
A savoir : les pertes en vies humaines dans certains États, notamment ceux de Borno, Jigawa et Kaduna. Il a ajouté que la destruction d’infrastructures publiques et le pillage injustifié de certains supermarchés et commerces étaient également douloureux.
Le dirigeant nigérian a déploré, que les rares ressources de la nation devraient être utilisées pour restaurer les propriétés détruites lors des manifestations.
Lire aussi : [Nigeria : mise en garde des autorités aux manifestants contre la gestion de Tinubu )>https://www.linvestigateur.info/?Nigeria-mise-en-garde-des-autorites-aux-manifestants-contre-la-gestion-de&var_mode=calcul]
Tinubu a ensuite exprimé sa compassion envers les familles de ceux qui ont perdu la vie lors des manifestations et a appelé à l’arrêt des activités violentes.
« Mes compatriotes nigérians.
Je m’adresse à vous aujourd’hui avec le cœur lourd et un sens des responsabilités, conscient des troubles et des manifestations violentes déclenchées dans certains de nos États.
Parmi les manifestants se trouvaient notamment de jeunes Nigérians qui aspiraient à un pays meilleur et plus progressiste où leurs rêves, leurs espoirs et leurs aspirations personnelles seraient réalisés.
Je suis particulièrement peiné par les pertes en vies humaines dans les États de Borno, Jigawa, Kano, Kaduna et d’autres, par la destruction d’infrastructures publiques dans certains États et par le pillage injustifié de supermarchés et de magasins, contrairement à la promesse des organisateurs de la manifestation selon laquelle celle-ci se déroulerait pacifiquement dans tout le pays. La destruction de biens nous porte préjudice en tant que nation, car des ressources rares seront à nouveau utilisées pour les restaurer.
Je compatis avec les familles et les proches de ceux qui ont perdu la vie lors des manifestations. Nous devons mettre un terme aux effusions de sang, à la violence et aux destructions », a déclaré le président Bola Tinubu dans son discours.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Armée de l’Air : remise d’aéronefs et d’équipements par le Président de la Transition, Assimi Goïta
Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé, ce mardi 9 (…)
-
Togo : 26 mille tonnes de maïs destinées aux marchés béninois, interceptées par les autorités pour des œuvres d’utilité publique
Un camion transportant une importante quantité de céréales en destination du Bénin a été (…)
-
Sommet de l’Avenir à l’ONU : Faure Gnassingbé plaide pour un multilatéralisme repensé
Lors du Sommet de l’Avenir, tenu au siège des Nations Unies à New York ce lundi, le président (…)