Société
Bénin : un jeune bouvier abattu dans (…) 23 avril 2025Société
Astrologie : une chance financière (…) 23 avril 2025Politique
Boni Yayi : 03 choses à savoir sur (…) 23 avril 2025Société
Bénin : les grandes décisions du (…) 23 avril 2025Inter
Coup de balai au sein du gouvernement nigérian. Ce mercredi 23 octobre 2024, le bureau du président Bola Tinubu a annoncé un important remaniement ministériel visant à rendre l’administration plus efficace. Au total, cinq ministres ont été limogés et aussitôt remplacés par d’autres.
Le président nigérian Bola Tinubu a démis de leurs fonctions cinq ministres, notamment ceux en charge de l’Éducation, du Tourisme, des Affaires féminines, du Développement de la jeunesse, ainsi que le ministre délégué au Logement.
Dans le cadre de ce remaniement, Bola Tinubu a également nommé sept nouveaux ministres, dont ceux chargés de l’Action humanitaire et de la Réduction de la pauvreté, du Commerce et des Investissements, du Travail et du Développement de l’élevage. Il a également désigné des ministres délégués aux Affaires étrangères, à l’Éducation et au Logement.
Ce remaniement stratégique intervient dans un contexte d’aggravation des difficultés économiques et de frustrations croissantes à l’égard de l’administration du pays le plus peuplé d’Afrique.
Lire aussi : [Batoko s’exprime sur la tentative de : « coup d’État déjoué » et adresse un avertissement au Président))>https://www.linvestigateur.info/?Batoko-s-exprime-sur-la-tentative-de-coup-d-Etat-dejoue-et-adresse-un&var_mode=calcul]
Le président Tinubu, en fonction depuis l’année dernière, a introduit des réformes pour réduire les dépenses publiques et attirer davantage d’investissements étrangers, qui sont en baisse. Cependant, plus d’un an après, le taux d’inflation au Nigeria atteint un niveau record, inégalé depuis 28 ans, et la monnaie nationale, le naira, est à son plus bas niveau face au dollar.
Ces derniers mois, plusieurs syndicats ont manifesté contre la hausse du coût de la vie, exigeant des mesures fortes de la part des autorités.
Société
Double attaque terroriste du jeudi 17 avril : 54 militaires béninois tués (…) 23 avril 2025Société
Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi 23 Avril 23 avril 2025Société
L’Agence Pénitentiaire du Bénin recrute pour plusieurs postes (les (…) 23 avril 2025Société
Bénin : les nominations de ce 23 avril en conseil des ministres 23 avril 2025Politique
Bénin : le département du Zou a désormais un préfet, Daniel Valère Setonnougbo 23 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.