Afrique
Nigeria-Bénin : Talon écrit à Buhari après la réouverture des frontières

Fermées pendant plus d’un an et demi, les frontières entre le Nigeria et ses voisins dont le Bénin ont été rouvertes mais beaucoup de choses restent encore à revoir.
Après la réouverture des frontières entre le Nigeria et ses voisins dont le Bénin, le mercredi 16 décembre 2020, des détails restent encore à régler. Pour cela, le chef de l’Etat, Patrice Talon et son gouvernement ont écrit au gouvernement du Nigeria.
Tous ceux qui ont jubilé à l’idée de la réouverture des frontières entre le Nigeria et le Bénin du côté de Sèmè-Kraké doivent encore attendre. Certes ces frontières ont été rouvertes mais depuis, aucun camion ne les traverse pour aller de l’autre côté.
Lire aussi : Bénin : liste des lauréats qui reçoivent les prix du concours « Tremplin Start-up UEMOA » demain |
Seuls les piétons sont autorisés pour l’instant. Donc, pour harmoniser les points de vue sur les échanges commerciaux aux fins de permettre aux marchandises d’aller de l’autre côté et vis versa, le gouvernement béninois a saisi celui du Nigeria en vue d’une réunion entre les deux parties, rapporte Frissons Radio.
Dans son courrier, l’Etat béninois souhaite une réunion entre les deux parties pour que la nouvelle politique du géant de l’Est sur les échanges commerciaux avec ses voisins, soit dévoilée clairement.
Rappelons que l’argumentaire avancé par le Nigeria qui a décidé unilatéralement de fermer ses frontières le 20 août 2019 était beaucoup plus lié au volet commercial en dehors de la sécurité. Surtout l’importation de certains produits.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un conducteur et son apprenti trouvent la mort dans un accident à Tanguiéta
Deux corps sans vie ont été retrouvés le mercredi 24 novembre 2021, à la sortie de la ville de (...)
-
Bénin, voici les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi 14 octobre
Réunis en conseil des ministres ce mercredi 14 octobre 2020, les membres du gouvernement et leur (...)
-
Des manifestations réprimées dans le sang à Tshopo et au Nord-Kivu
La population qui est descendue dans la rue pour dénoncer l’insécurité dont elle est l’objet en (...)