Actualité

Nigeria : 05 morts et plusieurs blessés dans l'attaque du convoi d'un sénateur de l'opposition

L’investigateur 13/09/2022 à 19:27

Cinq personnes ont retrouvé la mort ce dimanche lors d’une attaque du convoi transportant un sénateur de l’opposition. L’incident s’est déroulé dans le sud-est du Nigeria, une région régulièrement théâtre de violences et tensions séparatistes.

Les véhicules se trouvant dans le convoi du sénateur de l’opposition Nigériane Ifeanyi Ubah ont reçu des coups de feu ce dimanche lors d’un déplacement dans le pays. "Deux policiers qui l’escortaient, deux de ses assistants civils et un passant ont été tués dans l’attaque" , a déclaré le porte-parole de la police de l’Etat Tochukwu Ikenga à l’AFP. À ce bilan, il faut ajouter que deux autres membres du convoi ont été blessés et transférés à l’hôpital a précisé le policier.

| Lire aussi : Bénin : le porte-parole des FDS du Rwanda se prononce sur l’envoi des militaires pour la lutte contre le jihadisme

Plus loin, il a ajouté que le sénateur est sorti "Indemne" avant de conclure qu’une enquête est déjà enclenchée pour identifier les auteurs de cet acte et leurs motifs.
Il faut ajouter que cette attaque survient à cinq mois des élections présidentielles et parlementaires au Nigéria.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer