Actualités

Niger : une mosquée historique de plus de 200 ans s'effondre à Zinder après des pluies torrentielles

L’investigateur 5/09/2024 à 18:09

Zinder, la deuxième plus grande ville du Niger, est sous le choc après l’effondrement, mardi 3 septembre, de l’une des plus vieilles mosquées du pays. Âgée de plus de 200 ans, cette mosquée s’est effondrée après de fortes pluies qui se sont abattues sur la région.

Des averses torrentielles ont frappé plusieurs parties du Niger, causant des dégâts importants. La mosquée de Zinder, un monument emblématique du pays, n’a pas été épargnée. Une grande partie de l’édifice s’est effondrée, provoquant une vive émotion parmi les autorités religieuses et les habitants de la ville.

Lire aussi : [Abomey-Calavi :un blessé entre la vie et la mort dans un accident à la descente de l’échangeur de Godomey)>https://www.linvestigateur.info/?Abomey-Calavi-un-blesse-entre-la-vie-et-la-mort-dans-un-accident-a-la-descente&var_mode=calcul]

Construite en argile et en bois, cette mosquée vieille de plus de deux siècles est célèbre pour son architecture unique. Selon des sources locales, elle aurait été édifiée dans les années 1810.

Pour Laminou Issaka Brah, président de l’association de sauvegarde du patrimoine historique de Zinder, « c’est un symbole qui vient de s’écrouler ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook