Actualités
Niger : une délégation de l'Union européenne a rencontré l'ancien président
L’ancien président Issoufou Mahamadou a reçu ce samedi 29 juillet 2023, une délégation de l’Union européenne dans la capitale nigérienne (Niamey).
Une délégation de l’Union européenne a rencontré à Niamey l’ancien président, Mahamadou Issoufou et lui a « fait part de son inquiétude au sujet des évènements en cours ». L’institution européenne rappelle qu’elle « ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas les autorités issues du putsch au Niger. @mohamedbazoum démocratiquement élu demeure le seul Président légitime », a tweeté LSI Africa.
https://twitter.com/lsiafrica/status/1685373695529783296?t=FMvbDwZXhDgu31E-bBD6XQ&s=19
Au coeur des évènements depuis plus de 72 heures, le Niger polarise les attentions du fait du coup d’État des militaires contre le président Mohamed Bazoum élu démocratiquement.
Hier, à la télévision nationale, l’ex-patron de la garde présidentielle, le Général Tchiani s’est autoproclamé président de la junte qui dirige le pays. Mais le putsch a été condamné par les institutions internationales, les États-Unis et la France qui a suspendu dès ce soir, ses aides au développement du Niger. Après le Conseil de défense tenu sous les ordres de son président, Emmanuel Macron.
Inter
-
Un nouveau domicile perquisitionné dans l’affaire Guillaume Soro
28/12/2019 à 10:06Plus personne de son entourage n’est épargné depuis le mandat d’arrêt émis contre lui. L’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
En visite en RDC : Jean-Luc Mélenchon apporte une bonne nouvelle au Président Félix Tshisekedi
À l’occasion d’un cours séjour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, (...)
-
Sénégal : Diomaye à la rescousse de son frère arrêté pour escroquerie, voici ce qu’il a fait
Au Sénégal, le frère du président Bassirou Diomaye Faye a été placé en garde à vue puis (...)
-
Ouganda : 17 crânes humains découverts dans un lieu de culte
En Ouganda, 17 crânes humains ont été découverts en juillet dans un sanctuaire, dans le centre (...)