Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Selon un communiqué de la présidence du Nigeria, publié sur le réseau social X (ex-Twitter), le président Bola Tinubu, souhaite une résolution « à l’amiable » de la crise au Niger. Ce sont en effet, les dernières recommandations faites par le président en exercice de la Cédéao qui a envoyé ce jeudi 03 Août, une délégation à Niamey.
Lire aussi : [Niger : le président de la transition du Burkina reçoit une délégation du CNSP>https://www.linvestigateur.info/?Niger-le-president-de-la-transition-du-Burkina-recoit-une-delegation-du-CNSP&var_mode=calcul]
Par ailleurs, il dit avoir mis sur pied, une autre délégation dirigée par un ambassadeur nigérian dans le cadre des pourparlers avec « les dirigeants de la Libye et de l’Algérie » du Niger et a chargé ces deux délégations « de faire tout ce qui est nécessaire pour garantir une résolution concluante et à l’amiable de la situation au Niger dans l’intérêt de la paix et du développement de l’Afrique ».
C’est dire donc que le dirigeant nigérian a désormais mis beaucoup d’eau dans son vin. Car, lors de sa prise de fonction à la tête de la CEDEAO, le successeur de Muhammadu Buhari a mis en garde, contre les coups d’Etat. Cela est d’ailleurs motivé par la mise en place d’une force de l’instance sous-régionale pour désormais prévenir contre les putschs dans l’espace CEDEAO.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.