Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Inter
Plus de vingt morts, plus de dix neuf blessés dont dix sont dans une situation critique et d’importants dégâts matériels. C’est le bilan provisoire d’un incendie survenu dans l’après-midi de ce lundi 08 novembre 2021 dans l’école maternelle publique située dans les locaux de l’Association des Femmes du Niger (AFN) dans la ville de Maradi.
Les cours sont suspendus pour une période de trois jours de deuil allant du mardi 9 novembre au jeudi 11 novembre 2021. Cette décision fait suite à l’incendie survenu au sein de l’école maternelle publique située dans les locaux de l’Association des Femmes du Niger (AFN). Selon les informations de Tamtam Info, des parents et habitants du quartier Maradi ont été effondrés, en larmes devant des classes en paillote totalement calcinées, encore fumantes, cherchant désespérément leurs enfants à l’école AFN, où trois classes ont pris feu.
| Lire aussi : Drame : un Togolais vivant au Bénin gardé à vue pour avoir tué son épouse
Selon les témoins qui ont aidé à la maîtrise du feu et l’évacuation des enfants, des dizaines d’entre eux seraient morts dans les flammes, d’autres grièvement brûlés. Pour l’instant aucun bilan exhaustif établi de source médicale, mais selon un témoin contacté par un journaliste de la Radio Nagarta, au moins quatre vingt enfants seraient morts calcinés et au moins une quarantaine grièvement brûlés. Les jours à venir pourront nous édifier davantage sur le bilan exact de ce drame.
Rollis Houessou
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.