Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Le tribunal militaire de Niamey a décidé de remettre en liberté provisoire, Salem Bazoum, fils du président nigérien Mohamed Bazoum renversé par un coup d’État le 26 juillet. Cette décision de justice a été prise ce lundi 8 janvier 2024.
Salem Bazoum était placé en détention depuis la chute de son père. Il était accusé de "complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité ou la sûreté de l’État". Bien que l’entourage de Mohamed Bazoum n’ait pas encore confirmé la libération effective de son fils, cette nouvelle pourrait ouvrir la voie à une détente politique.
Lire aussi : [Actualité : Scepticisme autour d’un coup d’État "déjoué" en Guinée par la junte au pouvoir)>https://www.linvestigateur.info/?Scepticisme-autour-d-un-coup-d-Etat-dejoue-en-Guinee-par-la-junte-au-pouvoir&var_mode=calcul]
Actuellement séquestré avec son épouse Haziza dans la résidence présidentielle depuis le coup d’État menant au pouvoir le général Abdourahamane Tchiani, la libération de Mohamed Bazoum est une condition cruciale imposée par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour alléger les sanctions infligées au Niger par la Cédéao depuis le putsch du 26 juillet.
La libération provisoire de Salem Bazoum s’inscrit dans un contexte où les acteurs régionaux et internationaux surveillent de près l’évolution de la situation politique au Niger, cherchant des signes positifs pour la stabilité et l’organisation prochaine d’élection.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.