Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Les cinq Nigériens en mission au Bénin pour Wapco Niger, sont rentrés au pays dans la soirée d’hier, jeudi 20 juin 2024. C’est bien après leur libération par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), au lendemain de leur condamnation à 18 mois de prison avec sursis.
C’est dans la soirée de ce jeudi que les cinq Nigériens arrêtés le 5 juin dernier sur le site du pipeline à Sèmè-Kpodji, sont rentrés à Niamey par un vol commercial, en compagnie de leurs avocats nigériens, l’ancien bâtonnier maître Yaya Mounkaila et maître Moumouni Maman Hachirou. Les deux avocats étaient venus défendre à la CRIET, la directrice générale adjointe de Wapco Niger, Moumouni Ibra Hadiza et ses deux compatriotes condamnés à 18 mois de prison avec sursis, le lundi dernier pour usurpation de titre et usage de données numériques falsifiées.
Lire aussi : [Au Niger : la justice lève l’immunité de l’ancien président Mohamed Bazoum )>https://www.linvestigateur.info/?Au-Niger-la-justice-leve-l-immunite-de-l-ancien-president-Mohamed-Bazoum&var_mode=calcul ]
En dehors de la Directrice générale adjointe de Wapco Niger, les quatre autres personnes arrêtées à Sèmè-Podji sont Ibrahim Ismaël Sissé, Inspecteur pétrolier ; Mousbahou Dankané, Inspecteur pétrolier ; Saou Harouna Omarou, Ingénieur pétrolier cadre de Wapco Niger et Abdelrazak Gibou Ingénieur pétrolier cadre de Wapco Niger. Les cinq ont été accueillis à leur arrivée à Niamey par le Premier ministre nigérien et le chef de la junte, le général Abdourahamane Tiani. Leur retour à Niamey pourrait contribuer à apaiser les tensions entre le Niger et le Bénin.
La tension survenue entre le Niger et le Bénin au lendemain du coup d’État du 26 juillet 2023, connaît des rebondissements depuis les sanctions prises par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), à l’encontre des nouvelles autorités de Niamey.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.