Actualité

Niger : « le départ des troupes françaises a positivement impacté », selon les nouvelles autorités

L’investigateur 20/01/2024 à 14:59

L’armée nigérienne a, dans son bulletin d’informations, annoncé avoir appréhendé 17 terroristes à Niamey et leur chef en fuite, activement recherché. C’était au cours d’une opération menée entre dimanche et mercredi 17 janvier 2024, par les forces de défense et de sécurité du pays.

Selon les autorités, cette opération menée par l’armée a permis de récupérer deux voitures, six motos, 85 bidons de 25 litres d’essence, 16 briques de chanvre indien et 330 bâtons de dynamite, ainsi que détruit trois bombes artisanales. Mais ce n’est pas sans conséquence sur le personnel des Forces de Défenses et de Sécurité (FDS).

Lire aussi : [Marina  : le parti de Yayi contre toute théâtralisation de la rencontre entre le Président et ses députés lundi prochain)>https://www.linvestigateur.info/?Marina-le-parti-de-Yayi-contre-toute-theatralisation-de-la-rencontre-entre-le&var_mode=calcul]

Le bulletin d’information a également fait savoir qu’un membre des FDS a été tué mardi par un engin explosif improvisé et un véhicule a été « sérieusement endommagé », dans la région de Tillabéry, dans l’ouest du Niger. Un incident qui visait un détachement des FDS en mission de routine dans le secteur de Samira, dans le département de Gothèye.

S’agissant de la mission de sécurisation des populations du Niger, une série d’opérations menées par la Police Judiciaire a conduit au démantèlement de cinq réseaux criminels spécialisés dans la contrefaçon de billets, le vol de motos, les meurtres à domicile, les vols à domicile et le vol de téléphones portables. La lutte contre le terrorisme dans le pays se poursuit et le ministre nigérien de la Défense, Salifou Mody, a récemment déclaré que le départ des troupes françaises du Niger, « a positivement impacté ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook