Actualités

Niger : le Général de Division Abdou Sidikou Issa nommé chef d’Etat-major des armées

L’investigateur 4/04/2023 à 15:12

L’armée Nigérienne a un nouveau chef d’état-major. Ainsi en a décidé le président du Niger Mohamed Bazoum dont le pays fait face aux attaques terroristes depuis des années.

De source gouvernementale, le nouveau chef d’état-major est le général de division Abdou Sidikou Issa. Il remplace à ce poste, le général Salifou Mody, qui était en poste depuis 2020.

Lire aussi : Bénin : le maire de Lalo reconnaissant envers Talon pour l’implantation d’une pharmacie dans sa commune

D’après le communiqué officiel qui a annoncé ce changement à la tête de l’armée, aucune explication n’a été donnée. Il faut dire qu’avant sa nomination, le général Sidikou Issa, sexagénaire, était inspecteur général de l’armée et de la gendarmerie et avait déjà occupé de hautes responsabilités militaires, notamment celles de chef d’état-major de l’armée de terre et de commandant de la Garde nationale du Niger (GNN), autre entité à la pointe de la lutte antiterroriste.

Ancien de l’Ecole militaire de Saint-Cyr en France et passé par l’Ecole de guerre de Rome en Italien, il est un officier bien connu au sein des corps habillés nigériens, les Forces de défense et de sécurité (FDS), mais pas seulement puisqu’il a aussi occupé des postes politiques.

Lire aussi : Bénin : 03 choses à savoir sur la désignation du nouveau maire de Djidja, Matthias Agnoun

Le nouveau CEMA a, en effet, été un brillant officier des FAN qui a servi dans plusieurs unités et commandé des services à l’Etat-major et au ministère de la Défense mais aussi un peu partout au Niger et à l’extérieur où il a effectué plusieurs missions de paix.

Quant à Salifou Mody, il a été promu promu général de corps d’armée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook