Inter
Vatican : bref parcours du Pape (…) 21 avril 2025Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Inter
La présidence du Niger a communiqué sur le mouvement d’humeur entamé par les éléments de la garde présidentielle ce mercredi matin. Elle a précisé que le président Mohamed Bazoum est en sécurité.
Dans un communiqué publié sur Twitter, la présidence du Niger a annoncé que : « Tôt ce mercredi matin, des éléments de la garde présidentielle (GP) ont engagé un mouvement d’humeur anti-républicain et tenté en vain d’obtenir le soutien des Forces armées nationales et de la Garde nationale ».
Lire aussi : [Ghana : arrestation de la ministre Cecilia Dapaah après le vol d’un million de dollars à son domicile par ses employés>https://www.linvestigateur.info/?Ghana-arrestation-de-la-ministre-Cecilia-Dapaah-apres-le-vol-d-un-million-de&var_mode=calcul]
« L’Armée et la Garde Nationale sont prêtes à attaquer les éléments de la garde présidentielle impliqués dans ce mouvement d’humeur s’ils ne reviennent pas à de meilleurs sentiments », mentionne le communiqué. La présidence précisé que « Le Président de la République et sa famille se portent bien ».
Les éléments de la garde présidentielle avaient bloqué, ce mercredi matin, l’accès à la présidence du Niger, à Niamey pour une raison qui n’a pas été précisée.
Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Société
Bénin : trois (03) jeunes emportés par les vagues de l’océan à Ouidah hier 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.