Inter

A Abuja, à travers un communiqué de presse, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) informe de sa mission tripartite sur Niamey qui n’a pas pu se rendre au Niger hier.

"La Commission de la CEDEAO-UA-ONU en République du Niger le 08 Août n’a pas eu lieu le mardi 08 Août 2023", informe l’instance sous-régionale.

Lire aussi : [Niger : voici comment va fonctionner le Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie>https://www.linvestigateur.info/?Niger-voici-comment-va-fonctionner-le-Conseil-national-pour-la-Sauvegarde-de-la&var_mode=calcul]

"Ce projet a été annulé à la suite d’une communication des autorités militaires du Niger, transmise tard dans la nuit, indiquant qu’elles n’étaient pas en mesure de recevoir la délégation tripartite", renchérit le communiqué.

"En application de la décision issue du Sommet extraordinaire de la CEDEAO le 30 juillet 2023, la communauté continuera à déployer toutes les dispositions nécessaires en vue d’assurer le retour à l’ordre constitutionnel au Niger", peut-on également y lire.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.