Actualité
Niger : la Cédéao prend l’engagement d’assurer le retour à l’ordre constitutionnel
A Abuja, à travers un communiqué de presse, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) informe de sa mission tripartite sur Niamey qui n’a pas pu se rendre au Niger hier.
"La Commission de la CEDEAO-UA-ONU en République du Niger le 08 Août n’a pas eu lieu le mardi 08 Août 2023", informe l’instance sous-régionale.
Lire aussi : [Niger : voici comment va fonctionner le Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie>https://www.linvestigateur.info/?Niger-voici-comment-va-fonctionner-le-Conseil-national-pour-la-Sauvegarde-de-la&var_mode=calcul]
"Ce projet a été annulé à la suite d’une communication des autorités militaires du Niger, transmise tard dans la nuit, indiquant qu’elles n’étaient pas en mesure de recevoir la délégation tripartite", renchérit le communiqué.
"En application de la décision issue du Sommet extraordinaire de la CEDEAO le 30 juillet 2023, la communauté continuera à déployer toutes les dispositions nécessaires en vue d’assurer le retour à l’ordre constitutionnel au Niger", peut-on également y lire.
Inter
-
Niger : le rédacteur en chef de la chaîne privée Canal 3 placé en garde à vue
19/01/2025 à 18:37D’abord, sa chaîne Canal3 est suspendue par les autorités pour une durée d’un mois, juste pour avoir diffusé un baromètre en évaluant les (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mauvaise nouvelle pour le Gabon, décès d’une personnalité politique
La première autorité du 3ème arrondissement de Libreville (Gabon), Jeanne Ngombélé est décédée, (…)
-
Côte d’Ivoire : les 05 exigences de l’opposition face à la presse ce mercredi, à Ouattara
Ce mercredi 12 août 2020, les opposants au président Alassane Ouattara étaient en conférence de (…)
-
« Le Niger touché par cette tragédie, partage la peine et la douleur… », Tiani réagit au décès du Président iranien
La mort du président iranien Ebrahim Raïssi, dans un crash d’hélicoptère, le dimanche 19 mai (…)