Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Ce lundi 28 Août, l’Union européenne (UE) a exprimé son « plein soutien » à l’ambassadeur de France au Niger, Sylvain Itté. Selon l’ultimatum de la junte militaire nigérienne, le diplomate français disposait et ce, jusqu’à hier, de 48 heures pour quitter le territoire nigérien. Mais passé le délai de l’ultimatum Sylvain Itté est toujours en poste. « La décision des putschistes d’expulser l’ambassadeur de France est une nouvelle provocation qui ne peut aucunement aider à trouver une solution diplomatique à la crise actuelle », a déclaré la porte-parole du service diplomatique de l’Union européenne, Nabila Massrali, dans un communiqué. « L’Union européenne ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas les autorités issues du putsch au Niger », a-t-elle rappelé.
Lire aussi : [Ousmane Batoko : "le Bénin souffre d’un mal", selon l’ex-président de la Cour suprême>https://www.linvestigateur.info/?Ousmane-Batoko-le-Benin-souffre-d-un-mal-selon-l-ex-president-de-la-Cour&var_mode=calcul]
Un peu dans la même logique, le président français, Emmanuel Macron s’est félicité ce lundi, lors des la rencontres des ambassadeurs à Paris, de la décision prise par le diplomate français qui est resté malgré sur place à Niamey, malgré les pressions des putschistes, a-t-il dit. A l’en croire, la politique de la France est de ne pas « reconnaitre les putschistes » d’une part, et de soutenir le président Mohamed Bazoum qui n’a pas démissionné, et « les politiques de la Cédéao », d’autre part.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.