Actualité
Niger : ‘’ce n’est pas élégant’’, le camp Bazoum dénonce la déclaration de Tchiani en présence des émissaires de la Cédéao
La déclaration du leader du CNSP, le général Tchiani hier, à la télévision pour annoncer une transition de 3 ans et la convocation du dialogue national inclusif n’est pas du goût du camp Bazoum. On lui reproche le timing de la déclaration faite en présence des émissaires de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
Pour le camp du président déchu, Mohamed Bazoum, l’attitude du Général Tchiani dénote un « mépris » vis-à-vis de la communauté internationale voire du peuple nigérien. Au micro de rfi, Oumar Moussa, directeur adjoint du cabinet du président renversé Mohamed Bazoum désapprouve le comportement du Général.
"Je trouve que ce n’est pas élégant, ce n’est pas responsable, tout simplement", a-t-dit.
Poursuivant, il déclare : « Pour moi, c’est particulièrement consternant. Ces propos sont une fermeture hermétique au dialogue. C’est vraiment du mépris pour le peuple nigérien, c’est une insulte aux chefs d’État de la Cédéao et c’est du mépris pour la communauté internationale. »
Lire aussi : [Niger-Cédéao : voici le point des 02 jours de rencontre des Chefs d’Etat-major à Accra>https://www.linvestigateur.info/?Niger-Cedeao-voici-le-point-des-02-jours-de-rencontre-des-Chefs-d-Etat-major-a&var_mode=calcul]
« On ne peut pas se retrouver devant une personne qui décide de son agenda, de ce qu’il doit faire et qui balaie toutes les volontés de négociation. », a-t-il ajouté.
Pour le moment, la Cédéao n’a pas réagi après cette déclaration faite hier sur Télé Sahel pendant que ses émissaires étaient encore au Niger. Dans la résolution de la crise nigérienne, la Cédéao qui privilégie le dialogue, a tout de même envisagé une intervention militaire comme dernière option.
Inter
-
Vidéos érotiques : une mauvaise nouvelle pour Baltasar Ebang Engonga déjà en détention
7/11/2024 à 19:18Baltasar Ebang Engonga, haut fonctionnaire équato-guinéen et directeur de l’Agence nationale d’investigation financière (ANIF), a été démis de ses (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Angola : une star décède des complications dues à l’augmentation de ses fesses
La chirurgie plastique dont le but est de changer l’aspect physique de son corps contient bien (…)
-
Kaïs Saïed : rétropédalage du président tunisien après ses propos racistes
Après son discours, qualifié de « haineux » par des organisations non gouvernementales, le (…)
-
Burkina : Paris réagit aux manifestations contre la France et adresse un message à ses ressortissants
Le sentiment anti-français gagne du terrain au Burkina Faso. De nouvelles manifestations ont (…)