Actualité

Niger : Mohamed Bazoum porte plainte devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU

L’investigateur 2/10/2023 à 20:45

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU vient d’être saisi par Mohamed Bazoum, président déchu du Niger. Le président renversé par un coup d’Etat, le 26 juillet 2023, n’abandonne pas le combat

En dehors de la cour de justice de la Cédéao, le président renversé du Niger, Mohamed Bazoum, porte plainte contre les putschistes devant un tribunal de Niamey. En outre, le successeur de Mahamadou Issoufou a aussi saisi le "groupe de travail sur la détention arbitraire" et le "comité des droits de l’homme" au sein du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Lire aussi : [Niger : Mohamed Bazoum poursuit la junte militaire en justice)>https://www.linvestigateur.info/?Niger-Mohamed-Bazoum-poursuit-la-junte-militaire-en-justice&var_mode=calcul]

La plainte, selon ses avocats, est effective. Ils annoncent avoir déposé une "plainte avec constitution de partie civile" pour "attentat et complot contre l’autorité de l’Etat" et "arrestations et séquestrations arbitraires" auprès du tribunal de grande instance de Niamey. "Il est impératif que Mohamed Bazoum" et sa famille "soient remis en liberté", ont déclaré les avocats de la famille.

Toujours séquestré, M. Bazoum n’est pas libre, plus de deux mois, après le coup d’Etat des militaires qui entre-temps, ont annoncé le traduire en justice pour haute trahison.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook