Afrique
Niger : Hama Amadou se rend à la police après les violences post-électorales

Recherché par la police après les violences post-électorales, l’opposant nigérien Hama Amadou se rend de lui-même aux forces de l’ordre.
L’opposant N°1 Hama Amadou vient de faire les frais des violences qui ont éclaté après la proclamation des résultats des élections présidentielles. Suite à la contestation des résultats par Mahamane Ousmane, challenger au second tour du vainqueur, Mohamed Bazoum, des violences ont éclaté. Jeudi après les violences qui ont occasionné deux morts, le ministre de l’intérieur a déploré ce qui s’est passé et a annoncé plusieurs dizaines d’arrestations.. Au passage, il a accusé l’opposant Hama Amadou, d’être derrière les incitations à la manifestation.
Lire aussi : Talon : voici la composition officielle de l’équipe de campagne du président et sa colistière |
Conséquence, ce dernier est recherché par les forces de l’ordre. Mais désormais selon les informations de RFI, Hama Amadou s’est rendu de lui-même au commissariat de la capitale Niamey, pour répondre de ce qui lui est reproché.
En disgrâce avec le président sortant Mahamadou Issoufou, Hama Amadou a été empêché de se présenter aux élections du dimanche dernier à cause d’une condamnation pénale, mais il a soutenu M Ousmane le perdant.
Après deux mandats de cinq ans à la tête du pays, le président Mahamadou Issoufou n’est plus candidat. Mais il a réussi à imposer à travers les urnes, son dauphin M. Bazoume déclaré vainqueur en attendant la proclamation des résultats définitifs.
Inter
-
Nigeria : les travailleurs préparent une grève contre la suppression de la subvention des carburants
3/06/2023 à 15:36En effet, après l’annonce le 29 mai du nouveau président de la suppression des subventions, les prix du carburant ont triplé chez le voisin de l’Est. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Togo : le gouvernement au complet, une femme prend la tête du ministère des armées
La liste complète des membres du gouvernement togolais a été rendue publique par le Chef de (...)
-
Afrique : Buhari du Nigeria envoie des émissaires au malien Assimi Goïta
Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, ce (...)
-
Députée enceinte giflée : 02 ans de prison ferme requis contre deux (02) de ses collègues au Sénégal
Placés en détention provisoire, depuis jeudi dernier, les députés du parti PUR Massata Samb et (...)