Football

Niger : Badou Zaki nommé sélectionneur de l’équipe nationale de football du Niger

L’investigateur 9/12/2023 à 19:29

Ce jeudi 7 décembre 2023, le marocain Zaki Baddou a été officiellement nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Niger. C’est par un communiqué que la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), a annoncé la nomination du marocain. Il a eu un contrat d’objectif de deux ans.

Ancien gardien et capitaine des Lions de l’Atlas, Ezaki Badou a pour cahier de charges : « La qualification du MENA National à une compétition majeure de la CAF ou de la FIFA, de contribuer à la restructuration et la dynamisation de la Direction Technique Nationale (DTN) ainsi que de superviser la mise en place de l’Académie d’élite Nationale ». L’ancienne gloire de l’équipe nationale marocaine et désormais sélectionneur de l’équipe nationale du Niger sera assisté dans ses missions par le technicien nigérien Zakariyaou Ibrahim, désigné comme son adjoint.

Lire aussi : [CAF Awards : la liste des 03 finalistes du ballon d’or africain sans Sadio Mané)>https://www.linvestigateur.info/?CAF-Awards-la-liste-des-03-finalistes-du-ballon-d-or-africain-sans-Sadio-Mane&var_mode=calcul]

Dans son communiqué, la FENIFOOT a mis en avant « l’expérience avérée d’entraîneur de haut niveau », du nouveau Sélectionneur national Ezaki Badou qui a été vice-champion d’Afrique lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2004 avec les Lions de l’Atlas du Maroc ainsi qu’à la tête de plusieurs clubs comme le Wydad de Casablanca, le FUS de Rabat du Maroc, le CR Belouizdad d’Algérie. Outre ses expériences, le nouveau sélectionneur a également un parcours ponctué par plusieurs distinctions. Il a participé à la Coupe du Monde 1986 au Mexique et a participé à quatre éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 1980, 1986, 1988 et 1992).
Ezaki Badou, aujourd’hui âgé de 64 ans, a également joué dans plusieurs clubs marocains notamment l’AS Salé, le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat mais également au Real Majorque, en Espagne, avant d’embrasser une carrière d’entraineur.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook