Niger : 34 militaires tués dans une attaque à la frontière avec le Mali

Inter

Le jeudi 19 juin 2025, l’armée nigérienne a été frappée de plein fouet par une attaque terroriste meurtrière survenue à Banibangou, une localité située dans la région de Tillabéri, la zone dite « des trois frontières », (Niger-Mali-Burkina Faso). - L’attaque a coûté la vie à une trentaine de soldats, selon un bilan officiel.

Selon un communiqué du ministère nigérien de la Défense, lu à la télévision nationale, l’attaque a été perpétrée par une horde de plusieurs centaines de mercenaires à bord de huit véhicules et plus de 200 motos. Le bilan est sans appel : 34 morts et 14 blessés, qui ont été rapidement pris en charge.

Le ministre assure, par ailleurs, que des dizaines de terroristes ont été tués dans la riposte. « Des renforts ont été déployés sur zone et une opération aéroterrestre de ratissage a été engagée afin de traquer les auteurs de cette attaque », précise-t-il.

Ces dernières années, le Niger, le Mali et Burkina Faso, tous dirigés par des militaires, sont la cible d’attaques terroristes répétées. Et rien ne semble changer malgré le fait que ces pays aient rompu avec la France et les États-Unis, leurs accords de coopération militaire.

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.