Actualité

Niger : 03 élèves meurent calcinés et 11 brûlés dans l’incendie de leur école à Zinder

L’investigateur 7/02/2023 à 11:17

Le lundi 06 février 2023, une école entière avec les salles de classes en paille et en bois, est partie en fumée et a causé la mort de trois apprenants. Les faits se sont déroulés à Zinder (centre-sud), deuxième ville du Niger, ont annoncé les autorités locales.

Une école au Niger dans la région de Zinder a consumé sous les flammes d’un incendie qui malheureusement a fait des victimes.
“On déplore malheureusement trois décès” et “onze blessés, dont deux graves”, a indiqué à l’AFP Harou Mamane, secrétaire général du gouvernorat de la région de Zinder.
Alors que les élèves suivaient les cours, le feu venu de nulle part s’est propagé et a eu raison de certains d’entre eux.
“Les élèves suivaient les cours lorsqu’ils ont été surpris par le feu : avec la panique, ils se sont bousculés pour tenter de sortir”, mais certains n’ont pas pu s’échapper, a-t-il expliqué.

Lire aussi : Cameroun  : Un homme d’affaires et un journaliste arrêtés après le décès du journaliste Martinez Zogo

L’incendie qui a pris dans une des salles de classe s’est vite propagé aux autres “à la faveur du vent de l’harmattan”, a précisé ce responsable rapporté par la presse locale.
Le Niger pays pauvre n’a de cesse de connaître de ces cas d’incendie. C’était le cas mi-avril 2021, où on a déploré la mort de vingt enfants âgés de 3 à 5 ans calcinés dans des classes en paille dans un quartier populaire de Niamey. Puis après, 26 enfants âgés de 5 à 6 ans décédés dans l’incendie de classes en paille dans la région de Maradi, voisine de Zinder. En raison de manque de ressources financières, les autorités construisent des écoles en matériaux précaires pour pallier l’insuffisance de salles de classe.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook