Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Société
Lors de sa visite à la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) mardi dernier, l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo n’a pas caché sa surprise. Cependant, c’est surtout une remarque teintée d’humour qui a marqué les esprits.
Visiblement impressionné par les progrès réalisés dans cette zone dédiée à la transformation locale des produits agricoles, l’ancien maire de Cotonou a exprimé son étonnement avec enthousiasme : « Ce que j’ai vu ici m’a tellement impressionné. Je n’en reviens pas. Je ne peux même pas imaginer cela. Ça se passe dans mon pays et je n’en savais rien. Ce n’est pas bien. »
Lire aussi : [Soglo à la GDIZ :« Je ne pouvais imaginer que de telles réalisations se faisaient dans mon pays »)>https://www.linvestigateur.info/?Soglo-a-la-GDIZ-Je-ne-pouvais-imaginer-que-de-telles-realisations-se-faisaient&var_mode=calcul]
Soglo a ensuite poursuivi sur un ton plus léger, lançant une pique pleine d’humour au chef de l’État : « J’irai voir le Président Patrice Talon pour lui dire que ce n’est pas sérieux. Tu nous caches des choses », a-t-il plaisanté, avant d’ajouter : « Il travaille ainsi et le pays avance. Et tu ne fais pas savoir. »
Cette déclaration de l’ancien président souligne l’importance de la transformation industrielle en cours au Bénin, symbolisée par les usines implantées dans la GDIZ.
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Bénin : lycées et collèges désormais dotés d’un Conseil de Gestion, le (…) 22 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.