Actualités

Nicéphore Soglo surpris par la GDIZ : "Patrice Talon, tu nous caches des choses"

Deo Gratias HOUNKPATIN 5/09/2024 à 22:28

Lors de sa visite à la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) mardi dernier, l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo n’a pas caché sa surprise. Cependant, c’est surtout une remarque teintée d’humour qui a marqué les esprits.

Visiblement impressionné par les progrès réalisés dans cette zone dédiée à la transformation locale des produits agricoles, l’ancien maire de Cotonou a exprimé son étonnement avec enthousiasme : « Ce que j’ai vu ici m’a tellement impressionné. Je n’en reviens pas. Je ne peux même pas imaginer cela. Ça se passe dans mon pays et je n’en savais rien. Ce n’est pas bien. »

Lire aussi : [Soglo à la GDIZ :« Je ne pouvais imaginer que de telles réalisations se faisaient dans mon pays »)>https://www.linvestigateur.info/?Soglo-a-la-GDIZ-Je-ne-pouvais-imaginer-que-de-telles-realisations-se-faisaient&var_mode=calcul]

Soglo a ensuite poursuivi sur un ton plus léger, lançant une pique pleine d’humour au chef de l’État : « J’irai voir le Président Patrice Talon pour lui dire que ce n’est pas sérieux. Tu nous caches des choses », a-t-il plaisanté, avant d’ajouter : « Il travaille ainsi et le pays avance. Et tu ne fais pas savoir. »

Cette déclaration de l’ancien président souligne l’importance de la transformation industrielle en cours au Bénin, symbolisée par les usines implantées dans la GDIZ.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook