Actualité

Nations Unies : une nouvelle directrice à la tête de l’UNICEF

Maurelle HESSOU 2/02/2022 à 17:02

L’Américaine Catherine Russell est désormais la nouvelle Directrice générale du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Elle a pris ses fonctions à la tête de l’organisation dans la matinée de ce lundi 01 février 2022.

Catherine M. Russell, est désormais la nouvelle Directrice générale du Fonds des Nations Unies pour l’enfance. Elle a pris officiellement fonctions dans la matinée d’hier, devenant ainsi, la quatrième et la huitième femme a dirigé cette organisation depuis sa création en 1947.

"C’est un honneur et un privilège de rejoindre l’UNICEF et de contribuer à diriger son action remarquable en faveur des enfants à un moment aussi crucial. A l’heure où des millions d’enfants dans le monde subissent encore les effets de la pandémie de COVID et d’autres crises, l’UNICEF mène la mobilisation en faveur de la protection de leurs droits et de leur avenir. J’ai hâte de m’atteler à la tâche" a martelé la nouvelle directrice générale de l’UNICEF à l’occasion de sa prise de fonctions.

| Lire aussi : Ganiou Soglo : l’ancien ministre donne les raisons de sa participation à la présidentielle 2021

En effet, Catherine Russell vient succéder à Henrietta Fore qui avait présenté sa démission en juillet 2021 pour des questions de santé liée à sa famille.

Avant sa nomination le 10 décembre 2021, la nouvelle directrice de l’UNICEF a occupé les fonctions d’Assistante adjointe du Président à la Maison Blanche sous la présidence de Barack Obama, de Conseillère principale sur les questions internationales relatives aux femmes au sein de la Commission sénatoriale des affaires étrangères, de Procureure générale adjointe associée au Ministère de la justice et de Directrice du personnel de la Commission judiciaire du Sénat.

| Lire aussi : Bénin : des dizaines d’élèves victimes d’intoxication alimentaire évacuées dans un centre de santé

Elle a également enseigné à la Harvard Kennedy School en qualité de membre associé de l’Institut d’études politiques avant de réintégrer le Gouvernement américain en 2020.

par ailleurs, elle a exercé au sein de l’administration américaine, les fonctions d’Assistante du Président et de Directrice du Bureau du personnel présidentiel de la Maison Blanche de 2020 à 2022 , rapporte le site de l’Unicef.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook