Afrique/Côte d’Ivoire
Nathalie Yamb expulsée vers la Suisse

Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, fondateur de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), a été sommée manu militari par les autorités ivoiriennes de quitter la Côte d’Ivoire. « Ils l’ont mis dans l’avion pour Zurich avec un changement à Paris. On lui reproche une activité incompatible avec l’intérêt de l’Etat », a précisé Mamadou Koulibaly à l’Agence France Presse, rapporté par BBC News Africa. Accusée d’avoir mené des « des activités incompatibles avec l’intérêt national », la conseillère a fait les frais de la rigueur des autorités ivoiriennes. Le président du parti LIDER Mamadou Koulibaly a confirmé l’expulsion de celle qui avait multiplié ces derniers jours, des attaques contre la gouvernance politique et économique en Côte d’Ivoire. Née d’un père camerounais et d’une mère suisse, Nathalie Yamb a une double nationalité. A quelques mois des élections présidentielles en Côte d‘Ivoire ou probablement le président Mamadou Koulibaly du parti (LIDER) dont elle est conseillère fourbit ses armes pour le combat, les agissements de Nathalie Yamb, à en croire le ministre de l’intérieur ivoirien ne rencontrent plus l’assentiment des dirigeants de Côte d’Ivoire. Pour cela, elle a été convoquée le vendredi 29 novembre 2019 pour se présenter à la préfecture de police. Une convocation à laquelle elle a répondu ce lundi 2 décembre 2019 en compagnie des avocats, cadres et militants de LIDER et il lui a été notifiée de quitter le pays, rapporte le média britannique sur son site.
Elle est en Côte d’Ivoire depuis de longues années et a travaillé comme professionnelle, responsable directeur des ressources humaines chez MTN Abidjan Côte d’Ivoire et MTN Afrique de l’ouest. Avant de s’arrêter de travailler et de s’investir pleinement dans cette lutte politique », rapporte BBC News Africa . « Son combat ne s’arrête pas à la Côte d’Ivoire mais s’étant sur toute l’Afrique », a expliqué le président du LIDER Mamadou Koulibaly.
.
Inter
-
Sénégal : une bonne nouvelle en vue pour l’opposant Ousmane Sonko !
28/09/2023 à 16:39Condamné à deux ans de prison le 1er juin, la libération imminente de l’opposant Ousmane Sonko a été annoncée par un de ses proches, Habib Sy, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Guinée : après les 42 généraux, Doumbouya envoie 1000 militaires à la retraite
Outre les 42 généraux le mois passé, le président guinéen, Mamadi Doumbouya vient d’annoncer (...)
-
Affaire 46 soldats ivoiriens : un seul point constitue désormais de blocage pour leur libération
Selon les sources de JA, la libération des 46 soldats ivoiriens retenus au Mali est dans son (...)
-
Coronavirus : le président Buhari mis en quarantaine
Après avoir été en contact avec un cas testé positif, le président Muhammadu Buhari s’est mis (...)