Société

Nadège CHOUAT, nouvelle Ambassadrice de la France près le Bénin, a été reçue en audience, ce samedi 31 Août 2024, par le Ministre des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakary. Occasion pour elle, de présenter les copies figurées de ses lettres de créance au ministre béninois des affaires étrangères.

L’audience s’est déroulée dans la matinée de ce samedi 31 août 2024. Elle a permis à la nouvelle Chef de la diplomatie française de présenter les copies figurées de ses lettres de créance. Les deux personnalités ont également échangé sur des questions d’intérêt majeur entre Paris et Cotonou.

Lire aussi : [Bénin  : sortie officielle du nouveau roi de Tchaourou demain)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-sortie-officielle-du-nouveau-roi-de-Tchaourou-demain&var_mode=calcul]

Pour Mme CHOUAT, les relations entre le Bénin et la France connaissent une belle dynamique. À cet effet, elle a indiqué vouloir inscrire son action dans ce même sillage, durant son séjour au Bénin.

La nouvelle Ambassadrice de la France près le Bénin a été nommée en remplacement de Marc VIZY, qui a passé quatre ans à ce poste.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.