Sport

La première journée des phases de poule de la Coupe du monde de handball 2025 fait déjà des victimes dans le rang des équipes africaines en course pour le trophée. La Tunisie et l’Algérie ont essuyé des défaites lors de leurs entrées en lice.

La Coupe du monde de handball 2025 a démarré mardi avec les rencontres de la première journée des phases de groupe. Un premier round déjà difficile pour les équipes africaines. Logée dans la poule B, la Tunisie s’est inclinée face à l’Italie (25-32). Contre les Italiens qui retrouvaient la compétition 28 ans après leur dernière participation, les Tunisiens ont raté l’occasion d’empocher leur première victoire dans ce tournoi. Malgré un bon début de match, les Aigles vont boucler la première période avec un score de 11-17 en faveur de l’équipe adverse. Un retard que le 3è à la dernière CAN de handball ne comblera jamais malgré une seconde période très animée. Handicapée par l’inefficacité offensive de ses avant-centres et les mauvais placements en défense, la Tunisie va finalement s’incliner sur le score de 25-32. Déjà dos au mur, les Tunisiens vont devoir se relancer lors de la seconde journée face au Danemark, co-organisateur de la compétition.

L’Algérie tombe face au Danemark

Dans l’autre rencontre de cette journée, l’Algérie s’est lourdement inclinée face au Danemark. Contre la séduisante équipe danoise, les Fennecs se sont inclinés sur le score de 22-47. C’est la plus lourde défaite des Algériens lors d’un match de coupe du monde. Pour sa seconde sortie, la formation maghrébine affrontera l’Italie.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.